Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Requète aléatoire en fonction du jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] Requète aléatoire en fonction du jour

n°1691677
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 24-02-2008 à 23:48:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais faire une requète aléatoire du genre ORDER BY RAND()
Mais un peu plus compliqué. J'aimerais que chaque jour il me tire une séquence aléatoire différente.
 
Pour etre clair sur mon site je propose des logiciels à télécharger, chaque logiciel correspond une entrée MySQL.
Je voudrais sur la page d'accueil une section "logiciel du jour", le choix étant aléatoire.
Il faut donc tirée une séquence différente chaque jour, et que ce soit la meme toute la journée.
Evidemment si je fais une requète avec ORDER BY RAND() ca change à chaque fois...
 
Si vous avez une idée, merci d'avance.


Message édité par fffff2mpl4 le 24-02-2008 à 23:48:42
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 23:48:19  profilanswer
 

n°1691742
casimimir
Posté le 25-02-2008 à 09:21:16  profilanswer
 

a priori plusieurs solutions, pourries et moins pourries, a toi de faire le tri:  

  • en programmation tu calcules celui de ta journée et l'inseres dans une table dont tu te serviras au moment de ta requete.
  • via un trigger tu mets a jour une table et dans ce trigger tu ne le calcules que si tu ne l'a pas déja calculé pour la date du jour.
  • tu bases ton tri sur un calcul sur la date.

n°1692830
MagicBuzz
Posté le 26-02-2008 à 15:30:46  profilanswer
 

Je verrais un truc basique du genre :
 
- Une table avec la structure suivante :
date, log1, log2, log3, log4, etc. (autant de "log" que ta sélection du jour contient de logiciels)
- Lorsque tu affiches la liste du jour : select dans cette table en recherchant la date du jour. Si pas de ligne, création de la ligne avec une sélection "order by rand()". Puis re-sélection dans la table
 
=> Ainsi, tu fais le tirage une seule fois par jour, et tu gardes l'historique

n°1692839
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 26-02-2008 à 15:40:12  profilanswer
 

Ah oui pas bète !
Je vais essayer de faire comme ca.
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Requète aléatoire en fonction du jour

 

Sujets relatifs
[MYSQL] Volume des enregistrements NULL ?Comment faire un fichier de fonction
[MySql] problème de décimalesfonction GENERIQUE pour afficher/cacher des DIV
glisser/déposer et MySQLDelphi 1 et Mysql
[Access] Filtrer liste déroulante en fonction d'une autre[mysql] select from *2 tables* where *pas jointées*
[mySQL] structure de la base de données pour sondage multiples[mysql] Aide pour l'activation
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Requète aléatoire en fonction du jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR