Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Aide sur requête SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur requête SQL

n°1808489
Celos
Posté le 05-11-2008 à 11:04:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je galère pas mal dans la conception d'une requête sur un schéma de bdd assez tordu.
 
Voici le schéma:
SPORTS_DISPO (ID, NOM)
MOUVEMENTS_POSSIBLES (ID, NOM, SPORTS_DISPO_ID)
SALLE_SPORT (ID, NOM, SPORTS_DISPO_ID, DATE)
CLIENT (ID, NOM)
MOUVEMENTS_EFFECTUES (ID, NOM, SALLE_SPORT_ID, MOUVEMENTS_POSSIBLES_ID, CLIENT_ID)
 
La requête est:
Lister tous les clients actuels avec le nombre de mouvements effectués au total pour tout sport effectués par chaque client dans toute les salles de sport visitées (en ne prenant en compte que la dernière visite en date pour chacune des salles), et le nombre de mouvements possibles au total pour les sports effectués pour chaque client.
 
Bon je galère pas mal, donc si quelqu'un pouvait me donner un coup de main. Le schéma de la table ne peut être modifié.
 
Oui ça n'a pas vraiment de sens, mais j'en ai besoin :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 11:04:38  profilanswer
 

n°1808709
MagicBuzz
Posté le 05-11-2008 à 15:53:24  profilanswer
 

Ca va faire une jolie petite requête ton TP.
T'y vas pas à pas, et peut-être qu'on t'aiguilleras si tu te plantes. Là on va pas faire ton TP, tu rêves :o

n°1808718
Celos
Posté le 05-11-2008 à 16:23:36  profilanswer
 

Bon et bien faisons simple.
 
J'ai seulement ces 2 tables:
 
SPORTS_DISPO (ID, NOM)
SALLE_SPORT (ID, NOM, SPORTS_DISPO_ID, DATE) date -> timestamp
 
Certains sports ne sont disponibles qu'à certaine date. Seulement j'aimerai avoir la dernière date à laquelle chaque sport à été disponible.
 
Comment je peux faire ça ?

n°1808756
MagicBuzz
Posté le 05-11-2008 à 18:39:59  profilanswer
 

utilise la fonction d'aggrégation "max".
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms187751.aspx
 
avec un regroupement par sport

n°1808854
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-11-2008 à 10:11:44  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour,
 
Je galère pas mal dans la conception d'une requête sur un schéma de bdd assez tordu.


Tordu ? 5 malheureuses tables et 4 pauvres relations t'appelles ça tordu ? [:mlc]
en plus j'ai du mal à voir l'utilité des champs "ID" et "NOM" de la table "MOUVEMENTS_EFFECTUES", vu que c'est une table de liaison créée pour une relation plusieurs-à-plusieurs


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Aide sur requête SQL

 

Sujets relatifs
[SQL] Aide à la réalisation d'une simple requête updatebesoin d'aide (avant 15h :/) requete SQL compliquée
AIDE requete SQL[Résolu] Aide requête SQL: item n'appartenant pas à une catégorie
Aide sur requete SQL avec variable PHPBesoin d'aide pour requête SQL
[SQL] Besoin d'aide sur les attributs pour une requete[résolu] Besoin d'aide pour écrire une requête SQL compliquée
AVIS e AIDE sur Requete SQLpblm de requete SQL besoin aide !!!
Plus de sujets relatifs à : Aide sur requête SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR