Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access / SQL] Update avec join

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access / SQL] Update avec join

n°2023298
Guigui
Posté le 16-09-2010 à 14:04:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un petit soucis sous access avec une UPDATE query.
 
J'ai une table a updater avec des infos en provenance d'une autre.
 
Par defaut, mon code est :

Code :
  1. 1. UPDATE Table1 INNER JOIN Table2 on Table1.id=Table2.T1id
  2. 2. SET Table1.col1 = Table2.ColA, ...etc
  3. 3. WHERE Table1.Col2 <> "Toto"


 
Le probleme c'est que Table2 est une table lie a un fichier texte, et Access refuse l'UPDATE car il ne sait pas faire un update sur une table lie a un txt. C'est idiot car je n'update pas Table2 dans ma query, juste Table1  :o Mais il bloque sur l'UPDATE INNER JOIN Table2 sans chercher plus loin.
 
Un moyen de contourner ca ?
 
Je precise que je ne peux pas importer Table2 dans un Access car elle est trop grosse et depasse les 2Go dans Access (meme si en format texte elle reste en dessous).
 
Merki  :hello:


Message édité par Guigui le 16-09-2010 à 14:05:23
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 14:04:53  profilanswer
 

n°2023324
Oliiii
Posté le 16-09-2010 à 15:43:39  profilanswer
 

Je ne connais pas d'autre solution que d'importer le fichier texte dans la DB (je suis pas expert en Access).
 
Si c'est pour gerer des "gros" volume il est peut etre temps de penser a migrer sous SQL Server, Access c'est bien pour la petite DB utilisée par 2 personnes de temps en temps, il y a des tonnes de limitations et ca commence a devenir vraiment vieux, sans parler des performances horribles.
Il y a un tool pour migrer une DB access vers SQL Server assez facilement (ca migre pratiquement tout automatiquement).
Si c'est une question de budget vous pouvez utiliser SQL Server Express qui est gratuit et qui a une limite de 4Go par DB.


Message édité par Oliiii le 16-09-2010 à 15:45:19
n°2023343
Guigui
Posté le 16-09-2010 à 16:23:36  profilanswer
 

Oui j'arrive un peu aux limites la, mais pour tout le reste ca tourne bien et j'ai quand meme un peu peur que le ticket d'entre sur SQL Server soit pas si simple que ca : je ne suis pas programmeur a la base, j'ai essaye une fois de m'y interesser mais je ne suis arrive a rien en fait  :whistle:  
 
Par ailleur, il y a un strict controle des applications dans ma cremerie et si Excel/Access est tolere partout, ce n'est pas le cas de SQL serveur dans un service "non-IT". Et si je passe par les services IT j'aurai rien avant ma retraite  :o

n°2023365
Oliiii
Posté le 16-09-2010 à 17:47:14  profilanswer
 

Je suis dans un service IT et le meilleur moyen d'avoir quelque chose rapidement est de filer de la bouffer :)
 
Sinon, peut etre que tu pourrais couper ton fichier en deux ou essayer d'enlever un maximum de records qui ne t'interesse pas?
 
Au pire tu coupes ton fichier en petits morceau, tu charges le morceau, tu fais ton update join, tu charges le morceau suivant en ecrasant la table, update join, etc ...


Message édité par Oliiii le 16-09-2010 à 17:47:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access / SQL] Update avec join

 

Sujets relatifs
MODIFIER LA BASE SQLProgramme C++ / ecriture de fichier Access / 'ConflictTables'
Jointure SQL petite questionConvertir XLS en SQL
equivalent vb a "actualiser" access 2007[mysql] SELECT puis UPDATE du SELECT en une requete
[SQL Server 2005] Exporter une table vers un fichier texte via SSIS[RESOLU]Modifier table Access en Visual Basic
[SQL SERVEUR] Backup complet serveur[ACCESS] Rafraichissement tables liés avec requêtes
Plus de sujets relatifs à : [Access / SQL] Update avec join


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR