Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] impossible d'utiliser access après son installation!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] impossible d'utiliser access après son installation!

n°1194342
drthodt
Posté le 07-09-2005 à 17:21:04  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens d'installer access 2000 sur un PC (sous win98) dans l'entreprise ou je fais mon stage,mais j'ai un message d'erreur dès que j'essaie de travailler sur une base (en créer une nouvelle ou ouvrir une existante):  
 
"Cette application doit être installée pour s'exécuter. Veuillez lancer le programme d'installation de votre application à partir de son emplacement d'installation d'origine."  
 
D'ou cela peut-il venir et Que faire? C'est ennuyeux sachant que cela m'arrive comme par hasard sur le poste sur lequel doit tourner la base que j'ai créé.
 
J'ai trouvé ça sur l'aide de microsoft.com http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;298829 et riend e plus sur google.
 
Comme je suis sous 98 j'ai essayé de re installer office: tous les programmes (word,excel) fonctionnent correctement sauf access avec qui j'ai toujours ce problème!


Message édité par drthodt le 07-09-2005 à 17:22:24
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 17:21:04  profilanswer
 

n°1194503
drthodt
Posté le 07-09-2005 à 21:42:17  profilanswer
 

A priori ce n'est pas un problème de licence non plus...
Quelqu'un aurait une idée?

n°1194561
olivthill
Posté le 07-09-2005 à 23:44:31  profilanswer
 

Juste pour faire avancer le schmilblick, je vais jeter en vrac quelques idées dans le brouillard.
 
N'y aurait-il pas eu une installation précédemment sur cette machine, et cette ancienne installation n'aurait pas été bien désinstallée avant d'installer la nouvelle version, ce qui fait qu'au lancement, il démarrerait sur l'ancienne et donnerait le message d'erreur à cause d'un conflit.
 
De quelle manière le lancement d'Access a lieu ?
 
a) en cliquant sur un "*.mdb"
b) en cliquant sur une icone du menu démarrer ?
c) en cliquant sur le raccourci qui se trouve dans Program Files\Microsoft Office\Shortcut Bar
d) en cliquant sur l'icone d'une mini barre de menu flottant office ?
 
Si l'une des méthodes de lancement ne marche pas, il faut essayer les autres.
Il est possible qu'il y ait des raccourcis qui pointent vers un ancien fichier, ou vers un ancien répertoire.
 
Est-ce qu'il s'agit d'une installation sur un poste local, ou sur un poste distant via le réseau ?
Si le lancement est réalisé via le réseau, il faudrait essayer le lancement sur le poste local pour voir si cela donne la même erreur.
 
Est-ce que les répertoires ont des privilèges suffisants pour qu'Access puisse créer son petit fichier de lock ?
Faire un test en mettant tous les droits.
 
A quel moment apparait le message d'erreur ? Est-ce vraiment dès le début, avant le moindre affichage d'Access, ou bien est-ce après qu'Access est commencé à afficher une fenêtre ou quelque chose.
 
Comment a été faite l'installation ?
Avec le même utilisateur que celui qui lance Access, ou avec un utilisateur administrateur ?
Il faudrait essayer de lancer Access avec le même compte utilisateur que celui qui a fait l'installation, pour voir ce que cela donne.
Etc.


Message édité par olivthill le 07-09-2005 à 23:47:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] impossible d'utiliser access après son installation!

 

Sujets relatifs
Comment utiliser UltraEdit 8 pour editer du PHP?source formulaire access
Quel utilitaire sous ASP pour afficher ma base Access ?[ MySql & Access ] Intercepter une connexion
impossible de réouvrir ma base de donnée a cause d'un .ldbACCESS insérer une image dans un formulaire
Upload via HTTP => impossible d'acceder aux fichiers[Access] faire un password admin et user
auto_ptr quand et comment l'utiliser ?comment mettre a jour une base de donnée Access
Plus de sujets relatifs à : [Access] impossible d'utiliser access après son installation!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR