Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ACCESS]Fromulaire / Sous-formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACCESS]Fromulaire / Sous-formulaire

n°1887300
Orion_shad​ow
Posté le 24-05-2009 à 10:01:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis débutant et j'ai quelques difficultés avec les relations entre formulaire et sous-formulaire.
 
Je vais essayer d'être le plus clair possible, alors voilà :
 
- J'ai deux tables, une table EDITION et une table LOGICIEL.  
- Elles sont toutes les deux en relation avec Id_logiciel qui est clef principale dans la table LOGICIEL et étrangère dans la table EDITION.  
- Je veux créer un formulaire qui ajoute une édition (cad, Nom_edition, et annee) à ma base de donnée MAIS j'aimerai aussi que lorsque j'ajoute une édition ma BdD associe un Nom_logiciel (d'où l'intervention de la table LOGICIEL)
- J'ai donc créer un formulaire ou j'ai mis Nom_edition et annee, j'ai également crée un sous-formulaire pour le nom logiciel, je l'ai crée avec l'assistant et je lui ai dit que les deux tables étaient en relation avec Id_logiel, puis j'ai ajouté un bouton pour fermer le formulaire en guise de bouton "valider".
 
Le problème c'est que quand je le test Nom_edition, annee ainsi que Nom_logiciel sont bien complétés dans les tables MAIS dans la table EDITION, l'Id_logiciel reste toujours à 0 comme si il n'était pas en relation avec l'Id_logiciel (qui lui n'est pas à 0 dans la table LOGICIEL) de la table LOGICIEL ... Et je ne vois vraiment pas comment y remédier  :sweat:  
 
J'espère avoir été clair, si vous avez un chtite idée je suis preneur !
 
Merci d'avance,
 
Orion

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 10:01:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ACCESS]Fromulaire / Sous-formulaire

 

Sujets relatifs
Modifier texte couleur formulaire en PHPCréation d'un formulaire
Problème PHP (formulaire e-mail)submit javascript d'un formulaire sous Internet Explorer
Créer un formulaire et récupérer les données saisies ds un tableauinsert asp dans base access
Formulaire, sous-formulaire et contrôlesrecuperer le resultat d'un javascript dans un formulaire
Caractères spéciaux et formulaireLenteur formulaire avec de nombreux champs
Plus de sujets relatifs à : [ACCESS]Fromulaire / Sous-formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR