Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access 2007]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access 2007]

n°2027535
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 07-10-2010 à 13:05:38  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis confronté à un problème de Count...
En gros, je voudrait sur une requête faire des Count sur des enregistrements répondant à des critères portant sur plusieurs champs....
 
En pratique (et dans mon cas particulier) :
 
J'ai une table "communes" comportant 2 champs : Code_Commune, EPCI (Groupement de communes : Communauté d'agglo de machin, communauté d'agglo de truc,...)
Puis une autre table "logements" (1 ligne par logement) comportant 4 champs :Code_Commune, Champ_A, Champ_B, Champ_C
 
Le but est de faire des stats par EPCI sur les logements.
 
j'arrive à compter par regroupement sur le champs EPCI le nombre total de logement (count(*)), le nombre total répondant à la condition champ_A=AA (count([logements]![champ_A]="AA" ))
 
Mais j'aimerais compter le nombre de logements répondant aux critère champ_A="AA" ET champ_B="BB" ET champs_C="CC" dans cette même requête....
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 13:05:38  profilanswer
 

n°2027809
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 08-10-2010 à 11:20:10  profilanswer
 

Bah, elle est si nulle que ca ma question ? [:groody]
 
J'ai bien essayé diverses solutions, mais aucune ne me satisfaite :
la fonction DCount permet le comptage avec plusieurs critères, mais ne permet pas le regroupement
Si je passe par des requêtes intermédiaire ca ne va pas non plus : je fais 1 requête par comptage de mes critères, mais à la fin, il se peut que pour un regroupement, il n'y ai pas d'enregistrement pour un ensemble de critère et patatra, je ne peux pas faire une requête d'ensemble avec toutes ces requête (car 1 lignes n’apparaîtra pas)
 
.... vous m'avez suivi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access 2007]

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour conversion Access 2003 2007equivalent vb a "actualiser" access 2007
[Access 2007] Cocher cases pour une requêtemise à jour de liste déroulante sous access 2007
Exporter un tableau Excel 2007 vers AccessAccess 2007 left join qui fonctionne comme inner join ???
[access 2007]Impression de carte de membre[Access 2007] modification de masse
Création dynamique Zone de Texte ACCESS 2007 
Plus de sujets relatifs à : [Access 2007]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR