Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Accéder aux champs d'un enregistrement en mode macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Accéder aux champs d'un enregistrement en mode macro

n°2043751
Krysalgir
Posté le 22-12-2010 à 15:34:24  profilanswer
 

bonjour à tous.
 
Je ne sais pas trop où poser ma question, je mets ca dans SGBD même si ce n'est qu'à moitié le sujet.
 
Je "développe" une appli sur Access 2007, et je souhaite faire du remplissage automatique de champs de formulaire à l'aide d'une requête exécutée en tache de fond (un peu à l ajax).
 
J'ai donc un formulaire avec un champs dans lequel l'utilisateur entre une valeur, et dans l'événement de sortie, j'ai créé une macro.
 
Cette macro doit récupérer, s'il existe, un enregistrement dans une autre table, avec le numéro qui correspond à la valeur entrée dans le champs du formulaire.
 
Si l'enregistrement existe, on remplit les autres champs du formulaire avec les valeurs de l'enregistrement.
 
Basiquement je comptais faire :
 
1. RechercherEnregistrement à la manière d'un select, avec WHERE sur la valeur entrée dans le formulaire
 
2. Pour les valeurs récupérées dans l'enregistrement, remplir les autres champs du formulaire avec DéfinirValeur, Elément = Formulaire![Nom du formulaire]![Champs du formulaire], Expression = un truc du style [Table]![Champs]
 
Ma ligne de RechercherEnregistrement ne met pas d'erreur, mais je n'ai aucun moyen de vérifier qu'elle retourne quoi que ce soit, les différents essais dans DéfinirValeur ne marchent pas, avec des messages du style "L'objet ne contient pas d'objet d'automatisation "Table" "... En gros je ne sais pas où récupérer mon enregistement.
 
Merci d'avance à ceux qui pourraient me dire où sont mes valeurs !


Message édité par Krysalgir le 22-12-2010 à 15:36:14
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 15:34:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Accéder aux champs d'un enregistrement en mode macro

 

Sujets relatifs
Erreur [1045] Access denied ?Macro multi sheet
Mysqld en mode log binaire sous linuxproblème macro VBA
Aide pour une macro sous Excel :(Compter nombre d'enregistrement MYSQL
Access vs MySQL pour de très grosses basesProblème MACRO filtre auto passage v2007 - v2003
Monitoring d'applications Excel et Access[VBS] Erreur WScript.CreateObject avec runtime access 2003
Plus de sujets relatifs à : [Access] Accéder aux champs d'un enregistrement en mode macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR