Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  Processus asynchrone avec MAJ de l'interface

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processus asynchrone avec MAJ de l'interface

n°2087573
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 06-07-2011 à 14:20:04  profilanswer
 

Salut.
 
J'aimerai dans mon applic rails faire un bouton/lien qui démarre un processus asynchrone. Je ne sais pas encore quel framework utiliser pour ça. Des préférences ?
De plus, j'aimerai que mon interface utilisateur affiche une petite icone tant que ce processus n'est pas terminé, puis quand il est terminé, il faudrait que ma vue soit rafraichie toute seule.
 
Imaginez un processus d'envoi d'une mailing list, ça prend du temps et j'aimerai que quand le processus est terminé, la page en cours m'affiche toutes les adresses à qui le mail a été envoyé. Sans faire de F5. L'idée serait de déclancher depuis le serveur (type comet) le refresh, au lieu de poller la db/gestionnaire de processus async.
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 14:20:04  profilanswer
 

n°2108276
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2011 à 06:21:01  profilanswer
 

avec des mois de retard : regarde resque/redis pour les processus asynchrones.
 
Pour le coté push, regarde Faye
 
http://railscasts.com/episodes/260-messaging-with-faye


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2108280
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 27-10-2011 à 07:35:38  profilanswer
 

cool merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  Processus asynchrone avec MAJ de l'interface

 

Sujets relatifs
Interface Graphique : Evenement KeyEvent/ Int LoginCréer une base utilisable avec une interface conviviale : quels outils
[interface] Déplacement du double de pixelInterface graphique qui gigotte
Problem application client/serveur avec interface graphiquevb.net rediriger processus dans 2 textbox
Interface graphique d'un agent de dialogue... Côté clientRécuprerer un processus mis en pause
[C++] Comment récupérer La mémoire virtuelle occupée par un processus?nommer le processus systeme
Plus de sujets relatifs à : Processus asynchrone avec MAJ de l'interface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR