Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  Quel livre pour apprendre ruby?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel livre pour apprendre ruby?

n°1771785
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 01:56:59  answer
 

Bonjour
je cherche un bon livre récent et complet en francais pour apprendre ruby, pouvez vous me conseillez svp?
 
merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 01:56:59  profilanswer
 

n°1771812
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-08-2008 à 10:01:48  profilanswer
 


The Ruby Way (Fulton, 2006) et The Ruby Programming Language (Flanagan & Matz, 2008). Le dernier est plus une référence qu'un livre d'apprentissage.
 
En français... je déconseille très fortement, toute la doc et la communauté accessible sont en anglais, le langage et les libs sont bourrés d'anglicismes et tous les bouquins de référence sont soit en anglais soit en japonais.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1771888
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 11:31:00  answer
 

Merci Masklinn
 
j'hésite à prendre un livre en anglais, The Ruby Way m'intéresserait mais j'ai peur de m'en voir avec certains passages techniques, je suis pas une brute en anglais !
 
il y a pas un bon bouquin en francais également que tu pourrais me conseiller ?
j'aime bien les livres des éditions O'reilly mais en cherchant sur leur site, j'ai lu qu'ils avaient définitivement fermé, ca risque d'etre difficile de me procurer d'anciens ouvrages
 
sinon tant pis je tente le coup avec The Ruby Way  :jap:

n°1771890
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-08-2008 à 11:37:13  profilanswer
 


Lire des trucs que tu ne comprends pas en entier et sur lesquels tu dois faire des recherches est le meilleur moyen de progresser
 
Tous mes bouquins d'info (sauf un, que je regrette d'avoir acheté) sont en anglais.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1772548
Paul JR
Posté le 12-08-2008 à 15:38:30  profilanswer
 

Salut,
 
Voici une liste très bien faite de livres sur Ruby avec des critiques de livres.
 
Si cela t'intéresse, il y à aussi des cours et tutoriels Ruby en Français et même une F.A.Q Ruby en Français.  :love:  

n°1772554
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 12-08-2008 à 15:46:34  profilanswer
 

Sinon il y a la fédération :lol:  
 
Mais si dans l'sud y prononce comme ca !!!

n°1778654
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 22:01:55  answer
 

Paul JR a écrit :

Salut,
 
Voici une liste très bien faite de livres sur Ruby avec des critiques de livres.
 
Si cela t'intéresse, il y à aussi des cours et tutoriels Ruby en Français et même une F.A.Q Ruby en Français.  :love:  


 
merci  :jap:  
 
bha du coup, j'ai commandé The Ruby way et je regrette pas du tout,
le livre explique bien tout en détails avec des exemples intéressants et çà se lit très facilement.

n°1778824
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-08-2008 à 08:12:23  profilanswer
 


[:kbchris]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2074636
esox_ch
Posté le 09-05-2011 à 08:33:32  profilanswer
 

Si, mais pas si tu regardes des topics de 2008 :o
 
Prend celui-là: http://pragprog.com/titles/ruby3/programming-ruby-1-9


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2086006
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 09:31:05  answer
 

J'ai emprunté à la BU de mon boulot "Pratique de Ruby on Rails" aux éditions O'REILLY.
 
A première vue ça a l'air sympa  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 09:31:05  profilanswer
 

n°2123069
geo1004
Posté le 24-01-2012 à 15:38:58  profilanswer
 

Salut, les livres sont très bien pour débuter mais je trouve que l'on reste sur sa faim, et il n'est pas rare de rencontrer des problèmes bien spécifiques.
J'ai commencé avec "The pragmatic bookshelf Agile web development with rails" qui est parfait pour commencer.
Après si tu cherches un peu tes informations directement sur la toile il existe de très bon tutoriels comme les railscast de Ryan Bates, ou plus récemment sortie le site Spot12 (http://www.spot12.com) qui a pour but de centraliser toute les informations que les travailleurs du web ont besoin. Tu y trouveras plus particulièrement une section pour le Ruby on Rails (http://www.spot12.com/spots/ruby-on-rails/liens).
N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  Quel livre pour apprendre ruby?

 

Sujets relatifs
Livre sur sql server 2005Livre d'or - Recherche d'un anti spam efficace
[VB6] Question, "Le grand livre visual basic 6"Apprendre la programation
Nouveau livre de Symbian PressQuel est le langage le plus facile à apprendre et utiliser ?
(Lotus Script) apprendre, comprendre et utiliser[Résolu] lecture fichier ruby!
livre multithread ?Apprendre C++
Plus de sujets relatifs à : Quel livre pour apprendre ruby?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR