Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  GUI portable et facile à faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GUI portable et facile à faire

n°1935052
esox_ch
Posté le 24-10-2009 à 12:20:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai écrit un petit programme qui permet de simplifier et automatiser certaines actions de Capistrano, ceci dans l'optique de pouvoir déployer plus simplement mes applications rails.
Maintenant j'aimerais créer un GUI car les gars du bureau voudraient aussi l'utiliser, mais n'ont pas envie de se coltiner le command line.
Vous utiliseriez quoi?  
Pour le moment j'ai toujours utiliser GTK via l'interface Glade parce que c'est facile et vite fait à mettre en place, mais ça demande d'installer GTK sous Windows pour que ce soit portable, et je trouve ça casse-pied.
À ce que j'ai pu lire sur le net, WxWidget serait beaucoup plus "portable", vous en pensez quoi? Et si vous l'avez déjà utilisez, vous avez écrit vous-même le code qui crée et configure les frames, ou vous êtes passés par Wxformbuilder?
Le truc c'est que j'aurais bien entendu plusieurs "frames" et pop-ups à créer, et que de les faire 1 par 1 à la main en dur dans le code c'est long et chiant...
 
A+


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 12:20:41  profilanswer
 

n°1935094
igarimasho
Posté le 24-10-2009 à 15:18:20  profilanswer
 

Mon gui est en asciiart dans la ligne de commande :D

n°1935128
esox_ch
Posté le 24-10-2009 à 18:19:08  profilanswer
 

Oui mais mes utilisateurs cible sont pas tous des nerdz :p
(Comme je l'ai dit, l'interface actuelle, que j'utilise, est en ligne de commande :o)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1935137
igarimasho
Posté le 24-10-2009 à 18:33:56  profilanswer
 

fxruby?

n°1935138
esox_ch
Posté le 24-10-2009 à 18:41:15  profilanswer
 

Il apporte quoi de plus que wxruby (qui me semble déjà plus répandu, grâce aux wxwidgets ) ?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1935142
igarimasho
Posté le 24-10-2009 à 19:03:42  profilanswer
 

J'en sais rien j'ai jamais utilisé. T'as regardé shoes de _why? Ca en est où?

n°1935153
esox_ch
Posté le 24-10-2009 à 20:05:18  profilanswer
 

Bein depuis la disparition de _why ... pas très loin


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  GUI portable et facile à faire

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour faire des GUI ( bouton+communication COM ou USB )Incorporer VLC dans une GUI Java
Ancres "top" avec index.php et template.html - Pas si facile!langage avec GUI
Lancer "IDLE (Python GUI)"Exercices pas assez facile
python sur téléphone portable?Installation portable apache/mysql
VS6 -> 2005, 2008 ! GUICreer un executable d'un simulink lié avec un GUI
Plus de sujets relatifs à : GUI portable et facile à faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR