Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Sudoku Solver -- Python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sudoku Solver -- Python

n°2273173
nitrafb
Posté le 10-01-2016 à 16:49:03  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année 2016 !  
 
Étudiant en Finance, j'ai un partiel de python qui consiste à écrire un code résolvant un Sudoku.
J'ai plusieurs soucis car je suis vraiment débutant en python.  
- Tout d'abord je compte utiliser une stratégie de Backtracking. Affecter 0 à toutes les cellules vides de la grille initiale et tester tous les entiers de 1 à 9 sur la ligne, la colonne et le sous-carré de ma cellule. Si chaque test répond vrai, alors j'affecte la valeur testée et je passe à la cellule suivante.  
 
Toutefois je ne sais pas comment importer ma grille sur ma commande ou sur mon interpréteur python.  
Je ne sais pas non plus comment créer un dictionnaire qui définit de façon clair mes lignes, mes colonnes, mes sous-carrés et mes 81 cellules. Je ne sais sous quelle forme l'écrire.  
 
Ensuite on nous demande d'écrire une fonction qui nous réaffiche la matrice complète à chaque étape, ie dès qu'un nouveau chiffre est apparu dans la grille. Et là c'est le même problème. Comment à partir d'un dictionnaire définie linéairement comme une combinaison (key, value) obtenir une grille bien délimitée de Sudoku au niveau de l'affichage ?  
 
Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait vraiment hyper cool car c'est vrai que je piétine carrément.  
 
Bonne fin de week-end à tous et merci pour votre aide :) !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 16:49:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Sudoku Solver -- Python

 

Sujets relatifs
Traiter un tableau en .txt sur pythonConversion algorithme Python -> VBA (combinaisons de p élém. parmi n)
[Python] Aide BeautifulSoup[Python] Socket et interface réseau
Python, supprimer une ligne d'un fichier texterécupération données tableau html avec python
Python : Demande d'avis pour coup de gueule !Python et Tkinter/Pmw
Plus de sujets relatifs à : Sudoku Solver -- Python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR