Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Recuperer des donnes sur un site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer des donnes sur un site web

n°2199111
amartinez
Posté le 31-07-2013 à 04:46:19  profilanswer
 

Bonjour,
voici une liste de ville qui sont des liens html vers 'dautres page. Pour chaque ville, je voudrais recuperer les informations presentes sur la fiche descriptive (le liens, j'ai besoin de l'adresse, email, telephone....le plus possible) pour tout mettre sur un fichier excel par la suite.
 
voici le lien http://lannuaire.service-public.fr [...] airie.html
 
je ne m'y connais pas du tout en programmation web (le python ou PHP et les bases de donnees, mais je ne suis pas non plus inculte en programmation:) )
 
bref, des idees pour recuperer ces donnees?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 04:46:19  profilanswer
 

n°2199181
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-08-2013 à 13:06:03  profilanswer
 

Tu peux faire ça manuellement via lxml.html (par exemple), ou avec des packages "de scraping" un peu plus haut niveau genre scrapy ou mechanize.

 

Pour excel, soit tu sort du csv, soit tu utilises xlwt pour tout écrire.

 

Alternativement, tu peux aussi essayer de leur envoyer un mail (ou en envoyer un à la préfecture ou au conseil général) et leur demander s'ils ont la liste (avec informations de fiche) disponible dans un format quelconque qu'ils pourraient t'envoyer.


Message édité par masklinn le 01-08-2013 à 13:06:22

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Recuperer des donnes sur un site web

 

Sujets relatifs
[HELP] Création d'un site via ovherreur MSQL sur mon site
Bugs sur un site jQuery/HTMLcréation site web
[Résolu][PHP]récupérer tous les mercredis d'une période donnéerecuperer code retour jcl lance par rexx puis poursuivre
Quels outils (débutant) pour commencer un CV-site web ?Aide Pour mon site web en flash
probleme index site web[PHP] récupérer les donnés d'un autre site
Plus de sujets relatifs à : Recuperer des donnes sur un site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR