Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [Python] Quel cours choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Python] Quel cours choisir ?

n°2296425
Deyapretty
Posté le 14-02-2017 à 15:35:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’aimerais apprendre le langage Python mais je ne sais pas sur quelle plateforme commencer.
 
J’hésite entre :
- Openclassrooms (« Apprenez à programmer en Python ») – y’a marqué niveau difficile alors qu’on m’a dit que Python c’était easy  
- Codecademy  
- Udemy (payant mais y’a une promo)
- DjangoGirls (avec Django en plus)  
 
Sinon chez moi j’ai un livre qui prend la poussière qui s’appelle Python for Kids. Il est bien noté sur Amazon (et je me dis que si c’est pour gosses ça devrait aller).
Je devrais suivre le livre en 1er?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 15:35:27  profilanswer
 

n°2296451
Paul JR
Posté le 14-02-2017 à 21:18:43  profilanswer
 

Ici tu as 48 cours et tutoriels Python gratuits.
Dans cette liste tu en à un qui est particulièrement intéressant c'est : Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen tout simplement parce que c'est le contraire d'un mauvais tutoriel, c'est simplement le meilleur livre qui existe pour apprendre Python, il fait plus de 400 pages donc il est réellement complet, il est très bien fait et il te proposes 60 exercices qui vont t'aider à vraiment apprendre le langage.
Pendant ton apprentissage c'est aussi très utile de pouvoir te référer à la FAQ Python.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [Python] Quel cours choisir ?

 

Sujets relatifs
[PYTHON] Help compréhension scriptlancer un programme python en ligne de commande sous windows
python installation moduleAide Php + Python (débutant)
Résolution d'un calcul ?[Python] subprocess absent des ancienne versions de python
Nginx et python ou python et QT ?[PYTHON] VBA & Formules Excel vers site web Python
[Python] Replace string tuplecréer des listes python en boucle list(n)
Plus de sujets relatifs à : [Python] Quel cours choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR