Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  PyGTK imprimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PyGTK imprimer

n°1923208
pouchat
Posté le 11-09-2009 à 10:51:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je galère depuis quelques temps à trouver un exemple de code afin d'afficher la boite de dialogue d'impression et d'envoyer un texte sur l'imprimante (idéalement un code qui marche sous linux et windows). Mais on dirait que peu de logiciels pygtk le font et que la doc est inexistante.
 
J'ai un projet en PyGTK/Glade qui fonctionne. Le simple fait d'avoir ajouté la boite de dialogue impression dans glade (ça m'a donc ajouté un noeud <object class="GtkPrintUnixDialog" dans le xml...) : mon programme ne démarre plus et python me crache une erreur :

Code :
  1. app.py:106: GtkWarning: Ignoring the separator setting
  2.   self.builder.add_from_file(self.gladefile)
  3. Traceback (most recent call last):
  4.   File "app.py", line 751, in <module>
  5.     sac = sac()
  6.   File "app.py", line 62, in __init__
  7.     self.window()
  8.   File "app.py", line 106, in window
  9.     self.builder.add_from_file(self.gladefile)
  10. glib.GError: Invalid object type `GtkPrintUnixDialog'
  11. Press ENTER to continue . . .


 
Google me retourne aucune solution compréhensible sur cette erreur.
 
merci à ceux qui pourraient m'aider.


Message édité par pouchat le 12-01-2010 à 15:57:23
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 10:51:19  profilanswer
 

n°1923233
pouchat
Posté le 11-09-2009 à 11:37:38  profilanswer
 

c'était bien un module manquant.

Code :
  1. import gtkunixprint


La fenètre s'affiche mais forcément ça marche pas sous windows. Y-a t'il un code alternatif pour windows ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  PyGTK imprimer

 

Sujets relatifs
ShellExecute pour imprimer un fichiercomment imprimer des fich. HTML sans tronquage?
comment imprimer un Dbgrid ??imprimer un état en delphi 5 avec base access et ADOTable
Imprimer une page HTML[C++] RESOLU - Imprimer la valeur d'un pointeur sans le prefixe 0x?
Comment imprimer les fichiers html d'un forum?[C#] Imprimer le contenu d'un webBrowser
Imprimer le contenu du MSFlexGridPHP : générer un fichier PDF côté serveur et l'imprimer côté client
Plus de sujets relatifs à : PyGTK imprimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR