Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Installation library sous windows pour ssh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation library sous windows pour ssh

n°2269001
the_skwi
Posté le 03-11-2015 à 11:46:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis complètement novice dans ce langage, j'ai suivi un petit tuto pour me familiariser avec la syntaxe et maintenant je voudrais faire mon petit script.
J'ai commencé à me renseigner sur une autre partie du forum http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Dans l'idée : je dois administrer plusieurs switchs/routeurs, actuellement je fais ça à la main et je trouve ça très dommage :)
J'ai une liste des @IP des équipements auxquels je dois me connecter.
 
Bref, j'ai installé python 3.5 sur windows. Et je suis confronté à pas mal de problèmes. J'ai réussi à faire les actions basiques de créer un fichier .py et l'exécuter, ça marche correctement.
Là où ça bloque, c'est au niveau de l'import des bibliothèques sur windows.
Je voulais commencer avec la library Fabric que l'on m'a conseillé sur l'autre sujet. Problème : ce n'est pas indiqué que ça fonctionne avec Python 3.5.
J'ai donc cherché des alternatives, je suis tombé sur invoke sur un autre site :

Citation :

Invoke is a promising alternative that supports Python 3 to Fabric, and it’s written by the same author.


Problème : je ne sais pas comment l'installer sous windows.
J'ai donc cherché autre chose et suis tombé sur paramiko https://pypi.python.org/pypi/paramiko/1.15.2, qui semble être utilisé par fabric. Cependant il n'y a pas la version 3.5 d'indiquée.
J'ai tenté d'installer comme indiqué sur ce site : http://stackoverflow.com/questions [...] ing-python, à savoir :

Citation :

To install Paramiko, you can download the tar.gz file from here.
 
Assuming you are really new to python, how to install this :
    Download the tar.gz file
    Extract the contents to a folder
    cd into that extracted folder, from your terminal
    execute this python setup.py install
    then you can try something like the above example


 
Au bout de l'installation j'ai eu des "fichiers manquants", et quand je tente un "import paramiko" ça me retourne :

Citation :

Traceback (most recent call last):
  File "<pyshell#0>", line 1, in <module>
    import paramiko
  File "C:\Program Files (x86)\Python 3.5\lib\site-packages\paramiko-1.15.2-py3.5.egg\paramiko\__init__.py", line 30, in <module>
    from paramiko.transport import SecurityOptions, Transport
  File "C:\Program Files (x86)\Python 3.5\lib\site-packages\paramiko-1.15.2-py3.5.egg\paramiko\transport.py", line 49, in <module>
    from paramiko.dsskey import DSSKey
  File "C:\Program Files (x86)\Python 3.5\lib\site-packages\paramiko-1.15.2-py3.5.egg\paramiko\dsskey.py", line 26, in <module>
    from Crypto.PublicKey import DSA
ImportError: No module named 'Crypto'


 
J'ai ensuite testé avec "pip install paramiko" dans une invit cmd, j'ai également doit à des erreurs :

Citation :

   warning: GMP or MPIR library not found; Not building Crypto.PublicKey._fastm
ath.
    error: [WinError 2] Le fichier spÚcifiÚ est introuvable
 
    ----------------------------------------
Command ""c:\program files (x86)\python 3.5\python.exe" -c "import setuptools, t
okenize;__file__='D:\\utilisateurs\\driccard\\AppData\\Local\\Temp\\pip-build-e4
6z2a0_\\pycrypto\\setup.py';exec(compile(getattr(tokenize, 'open', open)(__file_
_).read().replace('\r\n', '\n'), __file__, 'exec'))" install --record D:\utilisa
teurs\driccard\AppData\Local\Temp\pip-712ay6_w-record\install-record.txt --singl
e-version-externally-managed --compile" failed with error code 1 in D:\utilisate
urs\driccard\AppData\Local\Temp\pip-build-e46z2a0_\pycrypto


 
Du coup je suis un peu paumé.
Je vois que la version 3.5 est très récente, ce n'était peut-être pas une bonne idée de prendre cette version car j'ai le sentiment que les library que je veux utiliser ne sont pas encore adaptées à cette version.
 
Que me conseillez-vous de faire? Désinstaller cette version et en prendre une plus ancienne?
 
Merci ^^"


Message édité par the_skwi le 03-11-2015 à 11:47:01
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 11:46:24  profilanswer
 

n°2269075
the_skwi
Posté le 04-11-2015 à 15:26:32  profilanswer
 

Bon ben j'ai désinstallé python 3.5, installé la 2.7, lors du pip install paramiko il me sortait qu'il fallait "Microsoft Visual C++ Compiler for Python 2.7" avec un lien de téléchargement http://aka.ms/vcpython27
Après avoir installé ça, j'ai refait un pip install paramiko et c'est bon, j'ai enfin ma première library installée avec succès, merci moi :3
 
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre 2.7 et 3.5? Qu'est-ce que la version 3.5 apporte de plus qui semblerait indispensable?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Installation library sous windows pour ssh

 

Sujets relatifs
environnement MinGw / Windows avec caractères accentuésProblème de migration du fichier .htpasswd de Linux a Windows.
pble mail() SMTP avec easyphp sous windows.Mais où sont donc passées les Windows Form en C++?
Windows et API WindowsConvertir un fichier Swf en fichier pour "écran de veille sous Windows
Convertir un fichier Swf en fichier pour "écran de veille sous Windows[Divers]Cherche compileur C++ sur MS Windows 7 32bits : => portmidi
Build sur Gnu/Linux pour MS Windows et/ou MacRécupérer la couleur de la barre de titre sous windows 8
Plus de sujets relatifs à : Installation library sous windows pour ssh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR