Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Installation library sous windows pour ssh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation library sous windows pour ssh

n°2269001
the_skwi
Posté le 03-11-2015 à 11:46:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis complètement novice dans ce langage, j'ai suivi un petit tuto pour me familiariser avec la syntaxe et maintenant je voudrais faire mon petit script.
J'ai commencé à me renseigner sur une autre partie du forum http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Dans l'idée : je dois administrer plusieurs switchs/routeurs, actuellement je fais ça à la main et je trouve ça très dommage :)
J'ai une liste des @IP des équipements auxquels je dois me connecter.
 
Bref, j'ai installé python 3.5 sur windows. Et je suis confronté à pas mal de problèmes. J'ai réussi à faire les actions basiques de créer un fichier .py et l'exécuter, ça marche correctement.
Là où ça bloque, c'est au niveau de l'import des bibliothèques sur windows.
Je voulais commencer avec la library Fabric que l'on m'a conseillé sur l'autre sujet. Problème : ce n'est pas indiqué que ça fonctionne avec Python 3.5.
J'ai donc cherché des alternatives, je suis tombé sur invoke sur un autre site :

Citation :

Invoke is a promising alternative that supports Python 3 to Fabric, and it’s written by the same author.


Problème : je ne sais pas comment l'installer sous windows.
J'ai donc cherché autre chose et suis tombé sur paramiko https://pypi.python.org/pypi/paramiko/1.15.2, qui semble être utilisé par fabric. Cependant il n'y a pas la version 3.5 d'indiquée.
J'ai tenté d'installer comme indiqué sur ce site : http://stackoverflow.com/questions [...] ing-python, à savoir :

Citation :

To install Paramiko, you can download the tar.gz file from here.
 
Assuming you are really new to python, how to install this :
    Download the tar.gz file