Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  erreur dans un script mais pas en ligne de commande ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur dans un script mais pas en ligne de commande ??

n°1043788
ours_toto
Posté le 12-04-2005 à 10:10:05  profilanswer
 

bonjour,
 
voici le code de la fonction qui pose problème à l'interieur d'un script:
 

def interpo(a0,a1,ap,o0,o1):
    val =  (o1-o0)*(ap-a0)/(a1-a0)+o0  
    return val

 
(suite du code...)
 
donne à l'exécution:
 

return val
SyntaxError : invalid syntax

 
Pourtant, entré en ligne, la fonction se comporte comme attendue...
Je ne comprends pas d'ou peux venir le problème
merci de bien vouloir m'aider
l'ours.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 10:10:05  profilanswer
 

n°1044265
nebucade
Posté le 12-04-2005 à 14:48:48  profilanswer
 

lu,
ton code marche chez moi avec :
print interpo(5,1,2,3,4)
 
comme exemple et il me revoi 3.

n°1044286
ours_toto
Posté le 12-04-2005 à 14:58:36  profilanswer
 

je viens de régler de problème... en fait j'ai rajouté une deuxième tabulation devant les lignes du corps de la définition et ca a marché... ca doit venir de l'éditeur de texte que j'utilise (notepad++). C'est vraiment la merde a trouver comme erreur :)
quelqu'un pourrait il me conseiller un editeur de text plus fiable (je travail sous cygwin dans un environnement windows NT)

n°1044486
nebucade
Posté le 12-04-2005 à 16:34:39  profilanswer
 

moi j'utilise idle est c'est tres bien..

n°1064872
frankystad​ore
Posté le 28-04-2005 à 21:05:07  profilanswer
 

IDLE est celui que j'utilise aussi. je ne connais pas les autres éditeurs, mais celui ci me semble trés fiable et très facile à prendre en main.
Je te le conseille de toute urgence!!! Par contre, il n'aime pas trop quand tu mélange espaces et tabulations, donc si tu fais un Ctrl+C/Ctrl+v, fais gaffe à la syntaxe!!!!
Cordialement
Frankystadore

n°1064876
frankystad​ore
Posté le 28-04-2005 à 21:06:05  profilanswer
 

IDLE est celui que j'utilise aussi. je ne connais pas les autres éditeurs, mais celui ci me semble trés fiable et très facile à prendre en main.
Je te le conseille de toute urgence!!! Par contre, il n'aime pas trop quand tu mélange espaces et tabulations, donc si tu fais un Ctrl+C/Ctrl+v, fais gaffe à la syntaxe!!!!
Cordialement
Frankystadore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  erreur dans un script mais pas en ligne de commande ??

 

Sujets relatifs
Comment conserver les retours à la ligne ?Problème avec la commande "exec" en PHP
introduction de saut de ligne dans un fichier[Blog] Script et aide pour un "nul"...
Faille dans scriptprobleme de saut de ligne
Remplir une Bdd en console (script .sh) (Mandrake)Question niveau performances du script
Script VBS ajouter un compte administrateursBesoin d'aide pour mettre en ligne bcp de texte
Plus de sujets relatifs à : erreur dans un script mais pas en ligne de commande ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR