Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Capturer un texte variable dans une... variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capturer un texte variable dans une... variable

n°2234039
schildkrot​e
Posté le 24-07-2014 à 23:30:17  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à savoir comment je peut capturer un texte StringVar() dans une variable, je m'explique, en gros j'ai ça:
from tkinter import *
fenetre=Tk()
cadre=Frame(fenetre, width=50, height=30, borderwidth=1)
indication_nom=Label(cadre, text="Saisissez votre nom en majuscule" )
indication_nom.pack()
nom=StringVar()
saisir_nom=Entry(cadre, textvariable=nom, width=50)
saisir_nom.pack()
 
En faite, je voudrais mettre dans une variable ce qui est tapé dans la ligne de saisie pour le ressortir plus loin, or quand je met que la variable s'appelle "nom" il m'affiche un truc bizarre avec des lettres, des chiffre, des espaces et quand je met qu'elle s'appelle "saisir_nom", c 'est pire, j'ai une grande suite de chiffres... alors je sais pas comment faire, pouvez m'aider? Merci d'avance d'avoir prie la peine de lire et peut-être d'y répondre.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 23:30:17  profilanswer
 

n°2234046
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-07-2014 à 09:09:06  profilanswer
 

StringVar est un conteneur pour une possible chaîne, c'est pas directement une chaîne: http://effbot.org/tkinterbook/variable.htm

 

Accessoirement, lire des docs sur le sujet au lieu de faire du bricolage foireux ça peut aider: http://effbot.org/tkinterbook/entry.htm


Message édité par masklinn le 25-07-2014 à 09:14:17

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Capturer un texte variable dans une... variable

 

Sujets relatifs
Générer un texte à partir de variableComment changer la valeur de la variable bmaxdata pour un systèm32-bit
Insérer un séparateur dans un fichier textetab cannot be resolved to a variable
récuperer le value of du value of d'une variable[XSLT1.0]php lire clé multidimensionelle ( variable ) sur un array
Mettre une variable dans la commande d'un bouton[Ada] Ecrire un éditeur de texte en mode texte
Recuparation d'un variable 
Plus de sujets relatifs à : Capturer un texte variable dans une... variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR