Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Python : besoin de conseil pour un projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Python : besoin de conseil pour un projet

n°2279513
ashen42
Posté le 15-04-2016 à 09:39:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
N'étant pas un cador en programmation, j'aimerai avoir un peu d'aide sur la conception d'un petit projet. Pour information, je suis responsable d'une application d'ordonnancement au sein de ma société. En cas de problème lors de l'exécution d'un job (script, workflow, transfert de fichier) une consigne en html est rédigée afin que les équipes présentent 24h/24h puissent solutionner l'incident ou le cas échéant, prévenir une astreinte.
 
Je souhaiterai (si cela n'est pas trop chronophage) créer une petite interface en Python, avec par exemple tkinter. Elle comportera quelques champs afin que l'administrateur d'une application exprime la consigne. Par exemple, un champ avec le nom du job, un autre avec la criticité, la procédure, ...
Une fois les champs remplis, j'aimerai que le programme génère automatiquement un fichier html formaté comme je le souhaite (récupération d'un template) et l'enregistre au bon endroit.
 
Autre point, il faudrait que cette application puisse être exécutée sur n'importe quel poste Windows sans installer Python. Est-ce que py2exe peut fonctionner ?
 
Arf ma petite hurle, je vais devoir mettre fin à ce message en espérant qu'il est suffisamment compréhensif.
 
=> Edit : La petite est calmée ^^, voici donc mes questions.
1/ Est-ce qu'une solution existe déjà pour ce type de travail ?
2/ Si non, pourriez-vous me dire si mon projet est réalisable avec peu de connaissance mais pas mal de motivation ;-)
3/ Pourriez-vous me donner quelques pistes afin d'éviter de me lancer tête baissée et faire un tas d'erreur ?
 
Je vous remercie par avance
A+


Message édité par ashen42 le 15-04-2016 à 10:03:03
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 09:39:12  profilanswer
 

n°2279536
h3bus
Troll Inside
Posté le 15-04-2016 à 11:43:48  profilanswer
 

Pourquoi python? et de manière plus large, pourquoi vouloir réaliser une application?
 
Ce genre de projet est bien plus simple à gérer via une page web + base de donnée.


---------------
sheep++
n°2279548
ashen42
Posté le 15-04-2016 à 12:38:51  profilanswer
 

Oui, c'est vrai.  
Cependant, je n'ai pas de machine dispo pour y installer un serveur web avec Mysql et php.  
Vu qu'il s'agit plus d'un projet "confort", je ne vois pas trop demander à un admin unix de me créer une VM ;-)
 
Je vais tout de même y réfléchir ...
 
Merci pour ta réponse.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Python : besoin de conseil pour un projet

 

Sujets relatifs
Python tkinter taquinAIDE programme python DEBUTANT
besoin de gagner du temps sur le cacul de recherche dans gros fichierClient/Serveur Python
Traduction d'un programme C en python[python] conseil pour la création d'un serveur de jeux
pistes pour traduction code écrit en C en pythonAide sur un code Python
[Python] Problème de frame 
Plus de sujets relatifs à : Python : besoin de conseil pour un projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR