Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  aide pour base de données python 2.7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour base de données python 2.7

n°2228456
kituse
Posté le 20-05-2014 à 01:07:33  profilanswer
 

Bonjour !
lycéen en Terminale S, option ISN, j'ai besoin d'aide avec les bases de données . . .
voilà, j'essaye de faire une base de donnée pour rentrer des élèves noms/prénoms et leurs moyennes en s'aidant d'un "tableau de bord" où l'utilisateur rentre les données dans des Entry et qu'on associerais ensuite a une variable, ex moyenne de math= Entry_MoyMath.get().. ça c'est facile, mais quand il s'agit de les rentrer dans la base de données c'est une toute autre histoire..
 
je sais qu'on peux faire ça pour rentrer des valeurs:
cur.execute("CREATE TABLE eleves(Id TEXT, moy_math FLOAT)" )
cur.execute("INSERT INTO eleves VALUES('Simon trucmuche',15.5)" )
 
mais dans le cas où on voudrait que l'id (simon trucmuche) ou la moyenne soit une variable, comment faire ?   :??:  
exemple:
 
cur.execute("INSERT INTO eleves VALUES(ID,maths)" )
avec ID et maths 2 variables définie plus tôt
 
j'espère que vous pourrez m'aider rapidement, c'est en désespoir de n'avoir rien trouvé que je demande de l'aide ici.. je sais c'est court mais j'aimerais pouvoir présenter mon petit projet pour dans 2jours pcq j'aime ça  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 01:07:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  aide pour base de données python 2.7

 

Sujets relatifs
[VB6] Problème de lien d'une base SQL Server vers AccessQuelle base pour 100 millions de lignes par jour
Besoin d'aide pour mon programme javascriptColler des données en fonction N°sem
[RESOLU] Débutant - Tri de donnéesquestion boucle if
j'ai besoin de votre aide[python] nom de champ d'un dictionnaire en variable
Base de données ou fichier de données ? 
Plus de sujets relatifs à : aide pour base de données python 2.7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR