Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  perl et windows : gestion des ressources

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perl et windows : gestion des ressources

n°1225839
Baloo81
Ha ? Faut une citation ?
Posté le 18-10-2005 à 23:44:50  profilanswer
 

Bonjour à tous les perliens et perliennes de ce forum  :hello:  
 
Bon, je vais essayer d'expliquer ma question : je cherche un ou des modules perl permettant d'agir et/ou d'interroger des ressources physique system sur Windows.  
 
Quand je dit ressources physique, il s'agit autant des périphériques SCSI ( lecteur de bande DLT par exemple ) que des ressources physiques interne ( disque C: pour ne nommer que lui )
 
Pour donner des exemples concret, je voudrais, en lancant le script sur le serveur, savoir s'il y a un lecteur debande mais aussi et surtout pouvoir interroger s'il y a une bande dans le lecteur. De même, en lancant un autre script, je voudrais savoir s'il y a un disque C et un D.
 
J'ai fait pas mal de recherche, mais je ne trouve rien pour le moment. Alors si vous avez des idées .....  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 23:44:50  profilanswer
 

n°1226014
pospos
Posté le 19-10-2005 à 11:20:49  profilanswer
 

tu a le classique Win32-DriveInfo qui marche pas mal pour ce genre de truc:
http://search.cpan.org/~mblaz/Win3 [...] iveInfo.pm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  perl et windows : gestion des ressources

 

Sujets relatifs
Windows NT/2000/XP : api native[REPLICATION] Gestion des réplicas d'une base Access 97
Perl : Passer une structure..[LEX && YACC]Peut on les avoir sur Windows?
Tester si un service de windows est lancé depuis javascriptCherche outil de gestion de bug orienté web
[perl] matcher sur plusieurs lignes avec <>Transfert d'un site de Linux/Apache à Windows/IIS
compilation 'statique' d'un script perl pour windows 
Plus de sujets relatifs à : perl et windows : gestion des ressources


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR