Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  perl et le reseaux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perl et le reseaux?

n°1099249
tony35
Posté le 27-05-2005 à 11:14:01  profilanswer
 

Bonjour, voici mon problème je souhaite réaliser un script qui me permette de collecter les informations d'un pc client(@ip, @mac, nom machine...), le script doit se déclancher lorsque le serveur recoit une demande de service, est-ce possible de faire ce genre de chose en perl et comment? je suis un newbie dans le domaine.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 11:14:01  profilanswer
 

n°1099728
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 27-05-2005 à 15:48:47  profilanswer
 

ip et hostname facilement
mac jsuis convaincu que c pas sorcier
 
demande de service? sous unix c'est pas inetd ou xinetd (appel d'un script par un port)

n°1099833
tony35
Posté le 27-05-2005 à 16:35:35  profilanswer
 

merci de t'interesser, en faite lorsque le pc client se connecte au serveur je dois lancer un script qui introduit directement les caractéristique de la machine cliente dans une base de donnée l'appel du script peut se faire par l'appel d'un port, mais qu'elle technique en perl me permettrait cela?Quel module?

n°1100139
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 28-05-2005 à 00:11:52  profilanswer
 

bin c'est pas "perl" qui écoute sur un port, c'est inetd ou xinetd par exemple qui lancera un script avec un userid lorsqu'il recevra une communication tcp sur le port que tu choisiera
 
ensuite le script perl utilisera la librairie Sys::Hostname et sa fonction hostname() pour récupérer le nom de la machine par exemple, te reste qu'à trouver la mac et le ip (le ip peut être obtenu à partir du hostname et la librairie Socket), puis balancer ca dans ta database (avec DBI et le module DBD correspondant à ta database, DBD::DB2 par exemple)

n°1101869
mc40
Posté le 30-05-2005 à 15:54:59  profilanswer
 

je suis tombé sur ça si ça t'aide:
http://lionel.romain.free.fr/perl_service_reseau.html

n°1102448
tony35
Posté le 31-05-2005 à 09:13:19  profilanswer
 

merci burgergold pour ces précisions, je vais potasser tout ça, merci aussi mc40 pour la page, je la connaissais mais je l'avais plus survoler que autre chose, je vous tiens au courant pour la solution adopté et le reste, @+

n°1102728
mc40
Posté le 31-05-2005 à 12:09:59  profilanswer
 

Sinon tu peux utiliser SNMP avec perl sans problème!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  perl et le reseaux?

 

Sujets relatifs
[Perl] CGI création de dossier et fichier[Perl] chemain machine Perl
[Perl] comment utiliser Perl dans du HTML[Perl & XML] Validatin d'un fichier XML
[PERL] traduction variable dans chaine de caractère[PERL] Problème d'inclusions ...
[Perl] Problème de de print dans une chaine!![perl tk] utilisation de fileevent
[PERL] Gestion des caractères accentuésprob en perl et reseaux
Plus de sujets relatifs à : perl et le reseaux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR