Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  perl et page internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perl et page internet

n°2286908
liloute57
Posté le 24-08-2016 à 18:15:49  profilanswer
 

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, mes connaissances de programmations reste sur la limite du html.
Je cherche a reconstruire un système intranet, sur le quelle je souhaite que mes collègues puissent avoir accès à une information dans un fichier que je créer dans un format texte.
La création de ce fichier est généré à partir d'une macro du feuille excel et stocké dans un répertoire définit.
Ce fichier contient "l'architecture" pour être lu en perl.
je que je cherche a faire  
1 créer une page html sur la quelle j'indique le fichier à ouvrir 'menu déroulant' puis la recherche du fichier dans le répertoire, puis afficher les valeurs stockées dans le documents dans une page html.
je ne sais pas par quelle bout commencé, ce système à déjà fonctionné mais les personnes qui avaient créer ce bout de code ne sont plus la.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Pierre
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 18:15:49  profilanswer
 

n°2287273
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-09-2016 à 23:45:41  profilanswer
 

Le PHP serait peut-être un peu plus simple pour faire un intranet. PHP a une syntaxe pas très éloignée de Perl.
 
Les fichiers devront être dans le répertoire www du serveur web (apache -> voir Wampserver). Le script php doit contenir un formulaire qui liste les fichiers candidats à être lus (ex : en filtrant sur une extension qui leur est propre ou sur un radical de nom de fichier...) et proposer ces fichiers dans une balise <select>. Une balise <input> de type submit va permettre de poster le formulaire. Soit c'est le même script qui traite le formulaire, soit c'est un autre script (l'attribut action de <form> est le nom du script). Il va récupérer le nom du fichier sélectionner, l'ouvrir via des fonctions du genre file() ou file_get_contents(), parser le fichier puis présenter son contenu formaté via du HTML.
 
Sans connaissances de programmation (peu importe le langage), il va falloir passer par la case apprentissage du langage. OpenClassroom est un bon site pour débuter un langage ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  perl et page internet

 

Sujets relatifs
AutoIT pour ouvrir un page web NOOB INSIDEprobleme de structure lors de l'affichage de la page
Améliorer l'esthétique de ma pageAffichier plusieurs URL à la suite dans une même page
Difference entre IE et chrome/android page persoMise en page responsive
lancer un lien sur une page web périodiquement 
Plus de sujets relatifs à : perl et page internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR