Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Help me Transformer en ascii la valeur hexa 0A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help me Transformer en ascii la valeur hexa 0A

n°170716
plassall
Posté le 03-07-2002 à 18:05:16  profilanswer
 

A chaque fois que que je veux transformer en ascii la valeur 0A je retrouve dans mon résultat 0D 0A. Il me rajoute un retour chariot.
 
code:
print Fic chr(hex(0A));
 
Résultat 0D 0A
 
0A correspondant à end of line, il me rajoute sans cesse un retour charriot (OD) comment faire pour que ce retour chariot n'apparaisse plus
 
please help me, j'en peux plus

mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 18:05:16  profilanswer
 

n°170743
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-07-2002 à 19:38:33  profilanswer
 

t'es sous Windows ? parce que sous Windows pour du texte c'est normal, vu que les deux caractères forment le retour à la ligne (\n)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°170878
plassall
Posté le 04-07-2002 à 09:21:36  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

t'es sous Windows ? parce que sous Windows pour du texte c'est normal, vu que les deux caractères forment le retour à la ligne (\n)




 
ca m'aide pas tout ça

n°170883
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-07-2002 à 09:33:30  profilanswer
 

bhen t'es sous Windows oui ou non ? Si oui, pourquoi tu veux mettre juste un 0A ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°171290
plassall
Posté le 04-07-2002 à 15:42:37  profilanswer
 

T'embêtes plus j'ai trouvé la solution à mon problème. il faut que je tape:
 
binmode(Fic);
 
j'étais sous windows, mon objectif était de transformer des fichiers .txt contenant des messages en hexa en fichier ASCII. Lorsque que la valeur en hexa était de 0A la traduction en ASCII était OD OA, mais en précisant que mon fichier doit contenir des infos binaires ben ça marche.
 
Merci quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Help me Transformer en ascii la valeur hexa 0A

 

Sujets relatifs
[VBS] help svp[Help] 3 chtites questions en VB...
[DHTML] Rollover Image Please HELP ![Javascript] Ajouter une valeur à un champ sans supprimer l'existant !
[PHP] Récupérer les valeur d'un array dans des variables?transformer un PC en magnétoscope
HELP je deteste les frames!![SQL] Commande sql pour changer la valeur de certain champ
help: je rame sur une verification de format d'email...Comment récupérer la valeur de l' item selectionné dans une listbox ?
Plus de sujets relatifs à : Help me Transformer en ascii la valeur hexa 0A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR