Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Gestion automatique d'un jour particulier du mois en perl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion automatique d'un jour particulier du mois en perl

n°1320898
popol la b​use
Posté le 08-03-2006 à 13:58:45  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai une petite question à propos de la gestion du calendrier.
J'administre actuellement un système de backup sous Solaris et je dois migrer sous un environnment Windows.
Pour gèrer le nouveau système de backup (scripts, lancement de jobs) - mes responsables techniques m'ont conseillé Perl qui pemet d'assurer au mieux (après modif) mes scripts en korn shell (au lieu de tout ré-écrire en dos).Je suis tout nouveau sur Perl mais grâce au FAQ et aux cours sur internet - j'ai pu déjà écrire quelques scripts qui fonctionnent parfaitement et dont je suis assez content
 
Mais je suis bloqué sur un point. Et je n'ai pas encore trouvé de solution.
Tous les samedis du mois ont lieu tous nos fulls excepté le trosième samedi du mois qui sont consacrés entièrement aux archives. Ces backups sont copiés sur une bande dont la retention est différente suivant le type de backup (full ou archive).
Sous Unix, j'utilise la commande "Cal" puis avec un tail et un awk, je sais précisement quel est le 3ème samedi - un script permet alors de lancer suivant le type de samedi une copie Full (retention 3 mois) ou une copie archive (retention infini).
 
Mais là sous Perl - je suis bloqué car la fonction "cal" de perl est très limitée.  
 
S'il vous plait, avez vous une moindre idée - ou une piste avec Perl sur la façon dont je pourrais me débrouiller ?
 
Merci encore


Message édité par popol la buse le 08-03-2006 à 14:00:57
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 13:58:45  profilanswer
 

n°1321412
popol la b​use
Posté le 08-03-2006 à 22:10:58  profilanswer
 

la seule idée m'ayant apparu étant de placer en dur dans un fichier   (mois et date correspondant au troisième samedi du mois) et de le parcourir chaque samedi afin de connaître sa spécificité (Full ou archives). Ensuite grâce une boucle d'appliquer les sorties adéquates

n°1321420
mrbebert
Posté le 08-03-2006 à 22:16:07  profilanswer
 

Tu peux regarder le numéro du jour [:proy]  
Si tu es entre le 1er et le 7 (compris) du mois, c'est le 1er samedi. Du 8 au 14, le 2ème, et du 15 au 21, c'est le 3ème samedi du mois.
Enfin, je pense :??:

n°1321496
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 09-03-2006 à 00:12:36  profilanswer
 

http://search.cpan.org/~sbeck/DateManip-5.44/Manip.pod
 
ya vraiment beaucoup de fonction de manip de date dans ca, à regarder, p-e qu'une fera l'affaire

n°1321612
popol la b​use
Posté le 09-03-2006 à 10:30:12  profilanswer
 

Mr Bebert , effectivement cela pourrait marcher - et cela me permettrait de placer une fonction dans mon scripts qui gère les intervalle 1-7 8-15 16-21
Burgergold, je vais regarder attentivement ton lien et faire des tests
 
Merci à vous deux  

n°1323662
popol la b​use
Posté le 12-03-2006 à 14:26:23  profilanswer
 

Burgergold,  
J'ai utilisé le module Date::Manip et j'ai crée ce que je voulais - c'est à dire déterminer le jour correspondant au 3ème samedi du mois courant
Voici mon petit programme
 
use Date::Manip;  
$days = ParseDate("today" );
 
#recherche du mois courant
$mois=UnixDate($days,"%B" );
print $mois;print "\n";
 
# recherche du 3ème samedi du mois courant
$date = ParseDate("3rd saturday in $mois" );
print &UnixDate($date,"%Y-%m-%d" );


Message édité par popol la buse le 12-03-2006 à 14:29:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Gestion automatique d'un jour particulier du mois en perl

 

Sujets relatifs
Pointeurs, gestion de la memoire (Pascal)[PHP-MYSQL] Afficher dates un mois après l'autre
Mettre à jour une page internet avec un formulaire php ?méthode de gestion d'une BD en POO (PHP5)
Gestion d'evenements vbareccuperer l'heure et la date en cours(du jour) dans un trigger ?
mise à jour d'un base avec un txtMettre à jour une page internet avec un formulaire php ?
[PERL] Problème avec tableaux / liste imbiquésProbleme de gestion du son dans flash
Plus de sujets relatifs à : Gestion automatique d'un jour particulier du mois en perl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR