Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Wordpress : sous-catégories & co.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wordpress : sous-catégories & co.

n°1915285
carpediemi​kl
Posté le 14-08-2009 à 19:18:45  profilanswer
 

- Version de WordPress : 2.8.3
- Thème utilisé : Bluezoo.
- Extensions en place : Simple Image Grabber.
- Nom de l'hebergeur : OVH.
- Adresse du site : http://epinglees.fr/
 
Bijour !
 
Je suis en pleine construction d'un petit blog sous Wordpress, et je bloque sur 4 questions relatives aux sous-catégories. J'ai évidemment entammé une discussion sur le forum Wordpress, mais pour le moment, aucune réponse :sleep:  Je copie donc mon post dans notre cher et toujours aussi efficace forum HFR :sol:  
 
 
1) Séparer mère/fille
 
J'ai un article appartenant à la sous-catégorie "Dossier 1 Monde", qui appartient à la catégorie "Monde". Dans mon index, au début de cet article, si je met un simple <?php the_category () ?>, j'obtiens un lien "Dossier 1 Monde, Monde". Or, je voudrais créer un lien "Dossier 1 Monde", et un autre "Monde" (avec un style particulier).
Je suis parvenu à opérer cette séparation, MAIS il n'y a plus de lien, seulement du texte. Mon code :

Code :
  1. <div class="<?php $cat = get_the_category(); $cat = $cat[1]; echo entrytitle_.$cat->cat_name;
  2. ?>"><p class="pcategory"><?php $cat = get_the_category(); $cat = $cat[1]; echo $cat->cat_name; ?></p></div>
Code :
  1. <div class="dossier"><p>Dossier&nbsp;:&nbsp;<?php $cat = get_the_category(''); $cat = $cat[0]; echo $cat->cat_name; ?></p></div>


2) Articles similaires
 
Comment afficher, à côté de chaque article (dans l'index, et à côté d'un article seul qu'on lit, une liste des derniers articles parus dans la même sous-catégorie ?
Ce code permet ce type de présentation d'articles similaires, MAIS sur la base des tags. Je cherche la même chose mais tout simplement pour les sous-catégories.
 
 
3) Index
 
Tout simplement, comment créer un index des catégories + sous-catégories ? L'idéal serait une présentation sous forme de tableau et/ou arborescence. Des discussions ont été ouvertes sur ce sujet ici par le passé, mais je n'ai pas repéré de solution.
 
 
4) Doublons
 
Sans doute le plus compliqué de mes soucis. Je souhaiterais éliminer de ma liste de billets tous les "doublons de sous-catégories".
Je m'explique. Actuellement, j'ai publié 5 articles : 3 articles sont dans la sous-catégorie "Dossier 1 France" ; les 2 autres sont dans "Dossier 1 Monde". Dans mon index, je ne voudrais voir que le dernier article de la sous-catégorie "Dossier 1 France" et le dernier article de celle "Dossier 1 Monde". Finalement, je voudrais un index dans lequel il n'y aura jamais 2 articles de la même sous-catégorie : seul le dernier de chacune apparait.
 
----
 
Merci d'avance aux HFRiens pour votre coup de main ;)


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 19:18:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Wordpress : sous-catégories & co.

 

Sujets relatifs
probleme instalation wordpress µ avec easyPHP en localErreur index.php blog wordpress
Modification d'un thème sous Wordpress[PHP] Problème lors de création d'un blog Wordpress
Comment gérer des catégories et sous catégories ?Problème wordpress
Wordpress : bannière qui change a intervale régulière[php] Optimisation de ma classe 'Arbre de categories'
[Wordpress][CSS]bug internet explorer : bug1 #1 bug #2 self-solvedWordpress + fiche identité membre
Plus de sujets relatifs à : Wordpress : sous-catégories & co.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR