Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Webservice SOAP - passage du contenu d'un fichier en variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Webservice SOAP - passage du contenu d'un fichier en variable

n°1914811
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-08-2009 à 14:50:54  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je dois faire appel à un serveur soap pour exécuter un webservice (faire passer le contenu d'un gros fichier d'un serveur à un client).
 
Le serveur ouvre donc le fichier, lit son contenu, et place celui-ci dans une variable qui, après mise en xml sera directement dans le flux SOAP.
 
(je fais donc l'opération suivante :
 

Code :
  1. $contenuFichier = null;
  2. if ($f = fopen('D:\mon_fichier_a_envoyer.txt', 'r')) do {
  3.    $contenuFichier .= fgets($f);
  4. } while (!feof($f));
  5. fclose($f);


 
Lorsque mon_fichier_a_envoyer.txt dépasse 7 ou 8 mégas, php plante (et ce a priori parce qu'il est impossible de placer une variable d'une certaine quantité de méga octets directement dans une variable. Vous pensez qu'il y a une alternative à ce problème ? Ou que dans mon php.ini je peux trouver un paramètre permettant d'augmenter la taille allouée par une variable ?
 
Merci d'avance !


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 14:50:54  profilanswer
 

n°1914815
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-08-2009 à 15:03:22  profilanswer
 

Tu as quoi comme message d'erreur ?
Tu peux aussi créer un tableau et scinder ton fichier pour chaque élément du tableau (fin vu le peu que je connais de PhP je suis pas sur que ça solutionne ton problème).


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1914906
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-08-2009 à 17:40:03  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution à mon problème finalement. Faut configurer le php.ini de cette manière :
1/ mettre le max_execution_time à une valeur plus importante (si le traitement du fichier de 50 megs est un peu long)
2/ changer le paramètre memory_limit pour éviter à php d'être emmerdé de ce côté là.
 
La ça marche mieux :d Merci LePhasme pour ton idée que je garde sous le coude, si besoin ;)


---------------
Atari 520 ST 256 Ko

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Webservice SOAP - passage du contenu d'un fichier en variable

 

Sujets relatifs
[MySQL] Importation fichier txt : nom de champs?Inserer données fichier excel dans base Mysql
Fichier excel généré qui a une taille anormale [RESOLU]Importation fichier csv sur une table access
[PHP] Listing de fichier, trier par date[VB.NET] Sauvegarde en fichier xml
Récuperer des informations xml contenu dans le même fichier phpRenvoyer un fichier Xml après appel d'un WCF
Plus de sujets relatifs à : Webservice SOAP - passage du contenu d'un fichier en variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR