Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  verification d'un login dans la BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

verification d'un login dans la BD

n°926299
Badze
Aime les frites
Posté le 17-12-2004 à 18:36:09  profilanswer
 

Bonjour a vous,
 
voila, je tente de creer mon site en php. Jai un formulaire auquel je met des information pour s'inscrire dans ma base de données.Apres je veux faire un test pour savoir si le login existe déja dans ma BD. Jai fais ceci.
 
if (($login==strtolower($testlogin))||($login==strtoupper($testlogin)))
{
echo "ce login est deja utilisé";
die();
}
 
le seul soucis est que cela marche que si le login est écrit entierement en minuscule ou majuscule. Dés que j'écris en autrement on arrive a traversé le test sans probleme.
je voulais savoir si il y avait une fonction php qui permettait de faire le test sans prendre en compte le principe ajuscule et minuscule.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 18:36:09  profilanswer
 

n°926301
Rainbow_Ef​reet
Posté le 17-12-2004 à 18:40:11  profilanswer
 

if (strtoupper($login)==strtoupper($testlogin))
{  
echo "ce login est deja utilisé";  
die();  
}

n°926304
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-12-2004 à 18:49:28  profilanswer
 

badze a écrit :

Bonjour a vous,
 
voila, je tente de creer mon site en php. Jai un formulaire auquel je met des information pour s'inscrire dans ma base de données.Apres je veux faire un test pour savoir si le login existe déja dans ma BD. Jai fais ceci.
 
if (($login==strtolower($testlogin))||($login==strtoupper($testlogin)))
{
echo "ce login est deja utilisé";
die();
}
 
le seul soucis est que cela marche que si le login est écrit entierement en minuscule ou majuscule. Dés que j'écris en autrement on arrive a traversé le test sans probleme.
je voulais savoir si il y avait une fonction php qui permettait de faire le test sans prendre en compte le principe ajuscule et minuscule.
 
Merci


 
Bon je pense que tu es débutant mais la c'est un peut abusé quand même! regarde la doc php et tape  "minuscule" il va te l'indiquer ou bien dans google tu tape "texte minuscule php" il va te sortir des resultats.
rhaaa tu me fais miauler ! :fou:


Message édité par Berceker United le 17-12-2004 à 18:49:58
n°926305
Badze
Aime les frites
Posté le 17-12-2004 à 18:50:11  profilanswer
 

MERCI BIEN NIKEL

n°926306
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-12-2004 à 18:52:36  profilanswer
 

badze a écrit :

MERCI BIEN NIKEL


Juste un conseil, c'est bete de rester bloquer sur ça. va sur www.nexen.net et regarde la doc tu verras que tu peux trouver plein de truc supra interessant  [:chewyy]

n°926399
Badze
Aime les frites
Posté le 17-12-2004 à 20:08:10  profilanswer
 

oui seulment le probleme est qu'il y a tellement de truc, on ne sait quoi chercher, donc je me suis adresser ici.
 
Je ne trouve pas qu'il y a quelque chose d'abuser dans ce que je demandai, je ne voulai pas savoir comment on metait des majuscule et minuscule, mais simplement faire marcher mon test de vérification.

n°926403
naceroth
Posté le 17-12-2004 à 20:11:14  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Juste un conseil, c'est bete de rester bloquer sur ça. va sur www.nexen.net et regarde la doc tu verras que tu peux trouver plein de truc supra interessant  [:chewyy]


 
Mouarf, la doc sur Nexen, super le conseil  :D

n°926406
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-12-2004 à 20:16:21  profilanswer
 

naceroth a écrit :

Mouarf, la doc sur Nexen, super le conseil  :D


Tu lui reproche quoi?

n°926412
Badze
Aime les frites
Posté le 17-12-2004 à 20:31:42  profilanswer
 

tenez voici jai 2 probleme que je n'arrive pas a trouver depuis un bout de temps:faite l'inscription dans mon site, aller vous logguer pour vous enregistrer, vous atterriser dans un formulaire pour mettre un message dans mon livre d'or (BETA), la page charger, vous faite un refresh et vous voyer que cela fait un doublons.
 
 
- 1er pb: probleme de doublons quand je refresh
- 2eme pb: vous voyer l'erreur de session, je suis chez free, jai bien installer un dossier "sessions" a la racine, seulement marche pas dasn ce cas la


Message édité par Badze le 09-04-2005 à 12:07:45
n°926439
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-12-2004 à 21:00:50  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 21:00:50  profilanswer
 

n°926466
naceroth
Posté le 17-12-2004 à 21:15:44  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Tu lui reproche quoi?


 
D'être une vulgaire (dans le sens non améliorée, même pas mise en page) du site officiel, pas toujours à jour et dépourvue de ce qui pour moi résoud souvent pas mal de problèmes avec une fonction un peu hard : les commentaires :)

n°926494
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-12-2004 à 21:45:14  profilanswer
 

Je dis pas que c'est le site de référence mais jusqu'a présent  je n'ai pas eu de problème. Avant il etait possible de voir des scripts présent sur le site utilisant la fonction recherché c'était bien pour voir un exemple d'utilisation. Maintenant ça existe plus :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  verification d'un login dans la BD

 

Sujets relatifs
Sécurisation page Web login / mot de passe[JSP/SERVLET] Sauvegarder une requête pour l'exécuter apres login...
Verification des champs et les espaces eregi()Récupérer le login de .htaccess
accéder au login et au password de W2000verification de l'existence d'une chaine dans un fichier texte
[ASP] Récupérer le login Windows en sécurité ...[XML] Outils de vérification de validité d'un document XML
Recuperer le login de l utilisateur courant sur le poste clientDébutant en php, probleme dans module de login...
Plus de sujets relatifs à : verification d'un login dans la BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR