Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Validation formulaire d'upload de fichier sans changer de page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Validation formulaire d'upload de fichier sans changer de page

n°2073631
kenny03
Posté le 03-05-2011 à 22:00:55  profilanswer
 

Bonjour à la communauté,
Débutant en php, je souhaiterais trouver une solution pour rester sur la même page apres validation d'un formulaire d'upload d'un fichier.
Tous les tutos que je trouve, montrent des méthodes qui chargent une nouvelle page..:-/
Comme par exemple:  
<form method="post" action="page.php" enctype="multipart/form-data"> qui redirige vers la page "page.php"
 
Je souhaiterais pour ma part, tout faire et avoir sur la mm page, c'est à dire: avoir le code html pour le formulaire et le code en php pour l'upload du fichier, dans le mm fichier.....suis-je clair ?  
 
Merci d'avance
Kenny

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 22:00:55  profilanswer
 

n°2073687
Eznable
Aïe aïe aïe !
Posté le 04-05-2011 à 09:12:45  profilanswer
 

Bonjour à vous : Pour rester sur la même page, c'est très simple, il suffit de le lui dire. ou pas...
 
<form method="post" action="" enctype="multipart/form-data">
Vous ne lui mettez aucun lien pour l'action, et vous effectuez votre traitement dans la même page.
donc en somme, dans page.php, vous pouvez mélanger le code php et html sans soucis de fonctionnement, il suffirat d'ouvrir les balises php et de les fermer quand nécessaire.
Mais ce n'est pas une manière préconisée pour coder. Dans l'absolue, on préférera toujours séparer la vue (html) du traitement(php).
 
Néanmoins, si votre désire était d'éviter le chargement, cette méthode ne l'évite pas. La seule méthode à ma connaissance pour éviter un chargement de page serait d'utiliser de l'AJAX. Après peut-être on me contredira.


Message édité par Eznable le 04-05-2011 à 09:16:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Validation formulaire d'upload de fichier sans changer de page

 

Sujets relatifs
Problème sur page d'identification complexe sans bddMis en page.
[Shell] lecture fichier configurationlecture d'un fichier .txt et retourner un tableau et une variable P,sv
Upload un fichiers par FTPAccess 2003: filtrer un formulaire par le biais d'un autre formulaire
Crée un bouton qui a un fichier exeFichier index.htm tout fou !
rediriger vers la page appelante 
Plus de sujets relatifs à : Validation formulaire d'upload de fichier sans changer de page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR