Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  2 utilisateurs simultanément avec le meme ip?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 utilisateurs simultanément avec le meme ip?

n°930040
esox_ch
Posté le 22-12-2004 à 14:20:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur le site que je suis entrain de construire en ce moment il y a des animations dcr, et je voudrais qu'elles s'affichent uniquement si la personne qui accede a la page est "connue". Pour faire ca j'ai monté un petit systeme php qui demande a l'utilisateur de se logger, et créé un ficher contenant l'ip du client dans la meme dir que l'anim, l'anim lit ce ficher et se cache seulement si la personne qui la regarde a son ip dans le ficher. Ma question est la suivante, est-ce qu'il arrive fréquemment que 2 utilisateurs obtiennent le meme resultat comme $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ?  
 
J'espere d'avoir ete clair
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 14:20:00  profilanswer
 

n°930044
sircam
I Like Trains
Posté le 22-12-2004 à 14:27:18  profilanswer
 

Sans doute, s'ils sont derrière un proxy.
 
Tu ne peux pas inférer grand chose d'une IP. En tout cas, ce n'est pas une bonne base à une authentification, même sommaire.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°930045
e-deby
Posté le 22-12-2004 à 14:29:14  profilanswer
 

oui, ca peut arriver
 
Preferes un cookie, qui garantira déja plus l'unicité du poste

n°930048
pegasus32
Posté le 22-12-2004 à 14:29:48  profilanswer
 

un ip ne peut etre utilisée qu'une seule fois simultanément.
Mais les ip sont souvent dynamiques, et de plus une IP ne veut pas forcement dire un utilisateur unique, par exemple ceux qui partagent leur connexion n'ont qu'une IP pour plusieurs utilisateurs

n°930070
sircam
I Like Trains
Posté le 22-12-2004 à 14:55:50  profilanswer
 

Exemple : une grosse société avec une gros réseau, et une seule IP visible de l'extérieur pour pas mal de monde à l'intérieur.
 
Vraiment, solution à écarter.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°930123
Xav_
The only one...
Posté le 22-12-2004 à 16:07:05  profilanswer
 

et pas besoin d'aller, si loin, peso j'ai 2 PC en réseau à la maison et une seul connexion internet... et pourtant je vit seul (je sais j'suis pas normal)...
 
et toutes les entreprises, petite comme grosse n'ont qu'une seul adresse externe en général, et si leur firwall est bien configuré, il se peut que tu ne sois meme pas en mesure de la récupérer....
 
En effet, dac avec tous les autres, l'IP est vraiment pas une bonne idée pour identifier un user.


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°930181
esox_ch
Posté le 22-12-2004 à 17:26:49  profilanswer
 

Ce n'est biensur pas la seule maniere de securité, les anim se  chargent sur une page protégée par une session, elles sont souvent changées de place .... Mais c'etais juste une petit "+"

n°930182
paulmuadib
Posté le 22-12-2004 à 17:27:55  profilanswer
 

bah les sessions c'est pas suffisant?

n°930272
esox_ch
Posté le 22-12-2004 à 19:15:50  profilanswer
 

Si qqn choppe l'url de l'anim, il peut faire acceder des non-inscrits sans problemes ... En utilisant ma maniere je securise au moins un tout petit peu, je sais bien que ce n'est pas parfait comme secu, mais ca evite que 1 gars passe a toute sa classe l'url ...

n°930374
sircam
I Like Trains
Posté le 22-12-2004 à 20:45:16  profilanswer
 

Mais qu'est-ce que tu racontes ?  :??:  
 
Il n'y a pas de relation 1-1 entre personne-IP. Ni même 1-n. C'est du m-n.
 
Certaines personnes éteignent leur PC pour ne le rallumer que le lendemain et se retrouvent tous les jours avec une nouvelle IP (dans le cas où le PC forme lui-même la connection au réseau, ce qui reste fréquent avec les modems USB).
 
Comment une personne "autorisée" pourra-t-elle se connecter depuis un autre ordinateur, depuis un saïbercaftard ?
 
Comment vas-tu gérer cela ?
 
Ce n'est non seulement pas parfait, mais c'est voué à la débacle et ça n'a vraiment aucun sens.  [:airforceone]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 20:45:16  profilanswer
 

n°930902
esox_ch
Posté le 23-12-2004 à 13:01:09  profilanswer
 

Non enfait moi ce que je veux eviter c'est que une personne se log, choppe l'url, telephone a tout ses amis et que paf il y ai 30 personnes qui pompent l'anim alors qu'un seul est autorisé. Apres... si la personne change d'IP pasqu'elle en a une dynamique (ce qui est par exemple mon cas) chaque fois qu'elle se log sur le site, son ancienne IP est mise a jour ...

n°930910
e-deby
Posté le 23-12-2004 à 13:04:29  profilanswer
 

session, cookie, y'a plein de méthodes pour faire ca.

n°930919
sircam
I Like Trains
Posté le 23-12-2004 à 13:12:01  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Apres... si la personne change d'IP pasqu'elle en a une dynamique (ce qui est par exemple mon cas) chaque fois qu'elle se log sur le site, son ancienne IP est mise a jour ...


Ah oui ? Et comment tu sais que le type avec une IP jamais vue est le même qui celui qui s'est connecté la veille ?
 
On a bien compris ton pb, mais ce n'est PAS la bonne manière pour le résoudre.

n°930997
Rainbow_Ef​reet
Posté le 23-12-2004 à 15:31:36  profilanswer
 

Pour te simplifier la tache ne traite pas le cas des gens qui ont désactivé les cookies car c'est ceux la qui te poserons probleme ... ainsi tu identifie tout le monde au cookie et c'est une identification assez sure ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  2 utilisateurs simultanément avec le meme ip?

 

Sujets relatifs
Remplir 2 tables simultanément avec un formulaire AccessGestion des utilisateurs sans base de données
[Perl] Lire mails utilisateurs sous linuxpermissions aux utilisateurs
Administration MySQL: gestion des utilisateurslancer 2 commandes simultanement en perl
[RESOLU PHP] Créer des comptes utilisateursliste des utilisateurs en jsp
Avis aux utilisateurs de netscape ou mozilla: j'ai besoin d'aidePour les utilisateurs de JBuilder
Plus de sujets relatifs à : 2 utilisateurs simultanément avec le meme ip?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR