Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récuperer un élément dans une chaine ( USER_AGENT )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer un élément dans une chaine ( USER_AGENT )

n°1715540
PhilippeN
Posté le 10-04-2008 à 12:22:32  profilanswer
 

Bonjour, en fait je chercherai à récupérer dans le user_agent d'un telephone, le constructeur et le modele du telephone.
Le user_agent se présente comme ceci :  
Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.2; U; Series60/3.1 NokiaN95/10.0.018; Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1 ) AppleWebKit/413 (KHTML, like Gecko) Safari/413
 
Il est toujours fait de la meme facon, a savoir Constructeur+Modele a la suite, et un "/" juste apres le modele.
Je voudrai juste rechercher dans cette chaine le mot "Nokia" et récupérer "NokiaN95".
Apres, le nom du constructeur changera en fonction de ceux répertoriés dans ma bdd.
Mais j'aimerai pour l'instant savoir comment a partir de cette chaine, rechercher le mot Nokia, et une fois que je l'ai trouver, je récupere "Nokia" et tout ce qui suit jusqu'au prochain "/" ( donc NokiaN95 ).
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 12:22:32  profilanswer
 

n°1715645
skeye
Posté le 10-04-2008 à 14:39:55  profilanswer
 

http://www.php.net/manual/en/ref.strings.php


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1715872
sielfried
Posté le 10-04-2008 à 20:05:44  profilanswer
 

preg_match('/Nokia[^\/]+/', ...)


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récuperer un élément dans une chaine ( USER_AGENT )

 

Sujets relatifs
Récupérer les données à partir des zones de textesAvec PDO, impossible de récupérer des exceptions en connec persistante
Manipulation de chaine caractère par boucleExpressions régulières: récupérer les occurences vérfiant le pattern
récupérer le retour d'une fonction unix[kix] Remplacement d'une chaine de caractère
Récupérer le nombre de caractère d'un texte ?Afficher élément get dans html
récupérer les donnees d'un fichier ds 1 tableau pythonafficher toutes les combinaisons possibles de X élément
Plus de sujets relatifs à : Récuperer un élément dans une chaine ( USER_AGENT )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR