Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Upload de fichier - Copie de fichiers sur un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upload de fichier - Copie de fichiers sur un serveur

n°1118283
karinou
Posté le 13-06-2005 à 13:40:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite réaliser un upload de fichier, à savoir qu'une personne puisse choisir un fichier sur son disque et ensuite que ce fichier soit transferer sur ce serveur.
 
Pour l'insant, j'ai une erreur à la c** :  
 
Voila mon formulaire :  

Code :
  1. <form action="?***" method=post ENCTYPE="multipart/form-data">
  2.   Fichier :
  3.   <input type="file" name="fichier"><br /><br />
  4.   <input type="submit" value="Enregistrer les modifications">
  5. </form>


Voila ensuite la récupération du fichier :  

Code :
  1. $ficOJC = ($_POST['fichier']);
  2. echo 'nom fic'.$ficOJC;


Tous les autres parametres de mon formulaire sont transmis et recus exactment de la meme maniere, mais pour le fichier la trace reste vide!
 
2/Ensuite, je n'arrive pas à envoyer ce fichier sur le serveur, j'ai essayé plusieurs solutions, mais aucunes de convaincantes, j'ai regardé les droits en écriture sur mon serveur, ils se mettent automatiquement en lecture seule, je chercheré une fonction d'uload focntionnelle et simple me permettant de savoir d'ou vient le probleme de ma programmation ou alors des soucis d'écritures sur le serveur

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 13:40:16  profilanswer
 

n°1118287
jeff@be
Posté le 13-06-2005 à 13:49:15  profilanswer
 

C'est pas comme ça qu'on gère l'upload de fichiers en PHP
 
=> http://fr.php.net/manual/fr/features.file-upload.php

n°1118301
karinou
Posté le 13-06-2005 à 14:00:37  profilanswer
 

Bah, je sais bien que c'est pas comme ca que ce gere l'upload la, mon premier probleme est que je voulais juste recuperer la valeur saisie dans mon formulaire
 
Pour l'upload, voici mon code :

Code :
  1. if(isset($_FILES['fichier'])){ 
  2.  $dest_dossier = 'upload/conseilMunicipal/ordreJour/'; 
  3.  $dest_fichier = basename($_FILES['fichier']['name']); 
  4.  move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier);
  5. }


 
Par contre, je rencontre un nouveau probleme, je souhaiterai enregistrer le chemin vers le fichier se trouvant maintenant sur le serveur dans ma base de données, comment puis-je recuperer ce nouveau nom? Encore une fois une question stupide, mais j'en ai marre de galerer!


Message édité par karinou le 13-06-2005 à 14:05:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Upload de fichier - Copie de fichiers sur un serveur

 

Sujets relatifs
Télécharger un fichier par son urlActive Directory - ADSI - Terminal Serveur
Fichier .bat : problème de gestion des variables[c++] Inclure des librairies C++ dans des fichiers C [self-resolu]
problème de fichier "fphover"Copie caractere par caractere CString
Comment envoyer un pdf dynamique en piece jointe sans créer le fichiercopie de feuilles Excel en VBA
[sql serveur] verification du type de donnéesCreer un fichier dans un programme en C
Plus de sujets relatifs à : Upload de fichier - Copie de fichiers sur un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR