Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Transfert de paramètres en PHP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de paramètres en PHP !

n°2182348
chocolatin​e_
Posté le 25-03-2013 à 19:53:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement de coder une application PHP avec un groupe de mon école, et je bloque sur un truc, j'espère que vous pourrez m'aider ^^'
 
je débute en PHP mais je suis motivée pour apprendre !
 
voilà, sur une page récupère un paramètre "IDjoueur", que je n'affiche pas. sur cette page un formulaire permet à l'utilisateur de saisir une note. A l'activation du bouton submit de ce formulaire, mon serveur PHP reçoit une requête pour insérer IDjoueur et la note saisie dans une même table.
 
Voici ma question, comment sur cette page, récupérer le paramètre IDjoueur (ça j'y arrive), et l'envoyer avec la note dans la requête PHP ?? Sans faire de portion de formulaire invisible si possible ! :p
 
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 19:53:46  profilanswer
 

n°2182351
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 25-03-2013 à 20:10:57  profilanswer
 

Grosso modo tu as 3-4 façon de faire:
 
1) Tu le fais passer en post en ajoutant un champs hidden dans ton formulaire.
<input type="hidden" name="idjoueur" value="45">
2) Tu le fais passer en Get dans l'action de ta balise form :
<form action="?a=update&Idjoueur=45" name="form1" method="post">
3 et 4) Tu utilise une $_SESSION ou un $_COOKIE
 
Et bon code!

n°2182355
chocolatin​e_
Posté le 25-03-2013 à 20:45:15  profilanswer
 

Merci à toi !
 
La méthode 2 est un peu sale, la 1ère fonctionne finalement très bien, mais ça risque pas de déformer la page ?

n°2182356
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 25-03-2013 à 20:50:30  profilanswer
 

Non le fait de mettre un type hidden est "invisible" et ne déformera pas ta mise en page. Perso je ne trouve pas la seconde façon de faire crade.
 
La 3eme et 4 eme façon est un peu plus lourde à mettre en place, perso je ne suis pas du tout fan...

n°2182357
chocolatin​e_
Posté le 25-03-2013 à 20:57:05  profilanswer
 

La deuxième façon j'y arrive juste pas avec les balises diverses et variées. Le type hidden c'est bien, merci à toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Transfert de paramètres en PHP !

 

Sujets relatifs
[PHP]paramètre pas fonctionnel dans une fonction où trouve-t-on dans googleanalytics les stats des parametres en url ?
Contraintes Choco et PHPproblème script PHP
Php pdf base de donnéesErreur sur un script PHP affichant plusieurs
Besoin d'aide Script PHP/SQLje peut Récupérer une variable Javascript dans une variable PHP
changer les couleurs d'un site via Js et PHP 
Plus de sujets relatifs à : Transfert de paramètres en PHP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR