Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Traitement des réponses d'un quiz en Php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traitement des réponses d'un quiz en Php

n°2231010
mattieuauc​hapeau
Posté le 16-06-2014 à 20:34:39  profilanswer
 

Bonjour bonjour, peut-être pourriez vous m'aidez !
Je débute tout juste sur Html et Php et Mysql mais j'ai déja franchement du mal.  
 
Je dois créer un Quizz (ce qui est déjà fait) mais je ne sais pas comment utiliser les réponses dans des bases de données (rôle du Mysql\phpmyAdmin si j'ai tout compris.).
 
Au passage je sais "très vite fait" en créer grâce au site du zéro mais je ne sais pas comment les utiliser dans du code html.
 
Le but étant de pouvoir ensuite faire des stats sur les réponses mais aussi sur les répondants (l'une de mes bases de données doit s'alimenter avec les nouveaux répondants aux quizz) comme dans le fichier excel.
 
J'avais essayé des petites choses mais il faut absolument faire de la comparaison de base de données.
 
Je suis vraiment dépassé, j'espère que vous pourrez m'aider !
 
Ne souhaitant pas vous décourager avec mon code, j'attends tout d'abord de savoir si certains se sentent d'attaque de m'expliquer. x)
 
Merci de votre attention !


---------------
Très cordialement,
mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 20:34:39  profilanswer
 

n°2231026
Devil'sTig​er
Posté le 17-06-2014 à 10:42:19  profilanswer
 

Donc récap déjà:
 
Côté client:
HTML: le placement des éléments dans la page visible par l'utilisateur
CSS: le design de la page HTML
JS: la modification 'côté client' du code de la page HTML et/ou du CSS, peut aussi faire de l'ajax (des appels au serveur sans recharger la page). Cette modification ne peut concerner que le client qui est en cours d'utilisation, et est temporaire (si tu fermes ton navigateur, tout redevient à l'identique).
 
Côté serveur:
PHP: la dynamique de la page HTML, car de base le code HTML est statique (cad toujours le même), donc PHP permet de modifier et de créer des pages propres à chaque utilisateur (par exemple en mettant leur propre avatar dans la page). A la différence de JS, modifier quelque chose de ce côté impactera de façon durable une partie ou la totalité des clients.
MySQL: le stockage des données du système.
phpMyAdmin: un outil pour 'voir' ce qui se trame dans MySQL.
Apache: un outil pour faire une partie du travail à ta place: détecter un utilisateur arrivant sur le système, déclencher le bon fichier php en réponse à sa demande...
 
 
Il faut maintenant que tu présentes les deux bout et/ou les urls ou tu les as eu, du code HTML et du quizz que l'on puisse t'en expliquer plus.
 
 
Pour le traitement, ca dépend de ce que tu souhaites faire, si ce traitement est pour toi même (cad savoir qui consulte le site, de quelle façon), alors ce traitement ce fait en dehors de ce système, on peut l'intégrer au système, mais il faut bien comprendre que c'est une partie à part du reste.
Si ce traitement sert à afficher le résultats aux autres utilisateurs, alors c'est intégré dans le site au même titre que le quizz lui même.
D'après ce que tu dis, on est dans la situation 1, tu cherches à savoir pour ton propre usage.
 
Un premier niveau de stats peuvent passer par exemple par les outils google (cherche google webmaster), ils feront une partie du boulot à ta place. La deuxième partie qui consiste à faire des stats à mettre dans un fichier excel est nettement plus dur.
Pour t'éviter des cheveux blancs déjà, renseigne toi sur le format CSV plutôt que XLS, tu gagneras en vitesse de dev et ca s'ouvre très bien avec excel.
Ensuite faire des stats en BDD c'est particulièrement vague, quelle stats exactement ? Quelles sont les données que tu as en entrée (du texte, des nombres, ...) ? Quels liaisons tu cherches à savoir (cad par exemple, tu veux savoir si les personnes qui boivent du lait répondent plus 1 à telle question que les autres qui répondent plus 2 à cette même question)...
 
Sans ces informations, difficile de t'aiguiller...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Traitement des réponses d'un quiz en Php

 

Sujets relatifs
Recherche betatesteur pour logiciel d'optimisation PHP/MySQLsuppression de doublons après traitement de la seule copie restante
USERNAME Windows en PHPRecherche expert en zend engine & fonctionnement interne de PHP :o
[PHP/Javascript] API Google Maps : marqueur ne fonctionne pasPHP liens
Projet traitement image PGM et Scale TkinterFormulaire de contact + traitement
Panier en PHP[HTML/PHP]Construction de code d'un site web.
Plus de sujets relatifs à : Traitement des réponses d'un quiz en Php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR