Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  traitement formulaire php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

traitement formulaire php

n°1392861
nanouuu
Posté le 22-06-2006 à 15:18:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
cela fait un moment que je m'arrache les cheveux car je debute en php et je voudrais créer un formulaire et le traiter de façon à ce que les données entrées arrivent sous forme de mail à une cetaine adresse.
 
Je suis face à plusieurs problèmes:

  • mon formulaire marchait quand je n'avais que 3 champs et maintenant que je l'ai modifié, je reçois un email vide
  • lorsque je reçoit le mail dans ma boite il se loge directement dans les courriers indésirables !!!


Voici la source de mon formulaire (formulaire_administratif.html) :

Code :
  1. <FORM method=POST action=formmail.php>
  2. <FIELDSET><LEGEND ALIGN="center" class="Style2"> Contact Service Administratif </LEGEND>
  3. <FIELDSET><LEGEND ALIGN="center" class="Style2"> <B>Vos coordonnées</B> </LEGEND>
  4. <table>
  5. <tr>
  6.   <td colspan="4"><div align="center">Mademoiselle   
  7.     <input type="radio" name="civilite" value="Mademoiselle"/>
  8.   &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  9.     Madame
  10.     <input type="radio" name="civilite" value="Madame" />
  11.     &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Monsieur
  12.     <input type="radio" name="civilite" value="Monsieur" />
  13.   </div></td>
  14.   </tr> 
  15. <tr> 
  16.   <td width="82"><div align="right">Nom </div></td>
  17. <td width="180"><input name="nom" size="30" maxlength="50" type="text" /></td>
  18.   <td width="143"><div align="right">Société</div></td><td width="180">  <input name="societe" size="30" maxlength="50" type="text" /></td>
  19. </tr>
  20. <tr>
  21.   <td><div align="right">Prénom</div></td><td><input name="prenom" size="30" maxlength="30" type="text" /></td>
  22.   <td><div align="right">Secteur dactivité</div></td><td><input name="activite" size="30" maxlength="30" type="text" /></td>
  23. </tr>
  24. <tr>
  25.   <td><div align="right">Fonction</div></td><td><input name="fonction" size="30" maxlength="50" type="text" /></td>
  26.   <td><div align="right">Tel</div></td><td> <input name="tel" size="30" maxlength="30" type="text" /></td>
  27. </tr>
  28. <tr>
  29.   <td><div align="right">Adresse</div></td><td><input name="adresse" size="30" maxlength="30" type="text" /></td>
  30.   <td><div align="right">Fax</div></td><td> <input name="fax" size="30" maxlength="30" type="text" /></td>
  31. </tr>
  32. <tr>
  33.   <td><div align="right">Code Postal</div></td><td> <input name="cp" size="30" maxlength="30" type="text" /></td>
  34.   <td><div align="right">Courriel</div></td><td><input name="courriel" size="30" maxlength="30" type="text" /></td>
  35. </tr>
  36. <tr>
  37.   <td><div align="right">Ville</div></td><td> <input name="ville" size="30" maxlength="30" type="text" /></td>
  38. </tr>
  39. </table>
  40. </FIELDSET>
  41. <FIELDSET><LEGEND ALIGN="center" class="Style2"> <B>Votre demande</B> </LEGEND>
  42. <table>
  43. <tr>
  44. <td><div align="right">Sujet</div></td><td> <input name="subject" size="30" maxlength="30" type="text" /></td>
  45. </tr>
  46. <tr>
  47. <td>
  48. <div align="center">
  49.   <textarea name="demande" rows="10" cols="60"></textarea>
  50. </td>
  51. </tr>
  52. </table>
  53.  
  54. <p>
  55.      
  56.       <input type="submit" value="Envoyer" />
  57.       <input type="reset" value="Effacer" />
  58.     </p>
  59. </div>
  60. </FIELDSET>
  61. </FIELDSET>
  62. </FORM>


 
 
et voici la source de formmail.php :
 

Code :
  1. <html>
  2. <body background="fond.gif">
  3. <?php
  4. $TO = "mon@mail.com";
  5. $email=$_POST["email"];
  6. $h  = "From: " . $email;
  7. $subject=$_POST["subject"];
  8. $message = "";
  9. while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
  10.   $message .= "$key : $val\n";
  11. }
  12.   if( mail($TO, $subject, $message, $h) )
  13. { echo ("Votre message a bien été envoyé" );}
  14.    else
  15. {echo ("erreur" ); }
  16. ?>
  17. </body>
  18. </html>


 
un grand merci à ceux qui pourront m'éclairer, je croyais avoir réussi mais non... snif!

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 15:18:50  profilanswer
 

n°1392958
aipsy0783
Posté le 22-06-2006 à 17:07:52  profilanswer
 

$email=$_POST["email"];           ????????????
 
il sort d'où ce post

n°1392968
omega2
Posté le 22-06-2006 à 17:13:10  profilanswer
 

Dans un cas pareil, il n'y a pas 36 questions à ce poser mais qu'une seule au vu de ton code:
que contiennent $HTTP_POST_VARS et $_POST? (aide toi de print_r pour répondre à cette super question)

n°1392976
aipsy0783
Posté le 22-06-2006 à 17:21:27  profilanswer
 

et la mienne :'( ben koi sans mail va pas aller loin c sur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  traitement formulaire php

 

Sujets relatifs
Traitement d'un formulaire via une popuptraitement d'upload et d'information de formulaire en même temps
Traitement des données d'un formulairevariable $_POST[""]) dans traitement de formulaire
Traitement des données d'un formulaire (checkbox) en PHPRecup. de données avec un formulaire puis traitement avec Perl
pb du traitement des donnees en PHP recuperees d'un formulaire htmlTraitement d'un formulaire dasn une page web
Besoin d'info traitement de formulaireTraitement des données d'un formulaire et création d'une page html
Plus de sujets relatifs à : traitement formulaire php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR