Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu] demande traduction francais-->php (trois lignes SIMPLES)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] demande traduction francais-->php (trois lignes SIMPLES)

n°1370973
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 20-05-2006 à 04:11:34  profilanswer
 

Bonjour,
Ne rigolez pas, c'est tout simple mais ça me fait galérer.Alors je demande humblement de l'aide...
les parties à transposer sont en rouge
 
<?
Si la variable $email n'est pas vide,  
alors $sender = $email,  
sinon $sender = bob@lepon.ge

 
$headers = "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\n";
$headers .= "From: $sender\n"; (ca donnera au final par exemple $headers .= "From: bob@lepon.ge\n"; )
 
Merci!


Message édité par xolth le 20-05-2006 à 16:05:17
mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 04:11:34  profilanswer
 

n°1370989
sielfried
Posté le 20-05-2006 à 10:06:41  profilanswer
 
n°1370990
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 20-05-2006 à 10:06:49  profilanswer
 

Code :
  1. if(!empty($email)) {
  2.      $sender = $email;
  3. }
  4. else {
  5.      $sender = 'bob@lepon.ge';
  6. }


 
jsuis généreux des fois :D

Message cité 1 fois
Message édité par benamoubeach le 20-05-2006 à 10:23:40
n°1370991
sielfried
Posté le 20-05-2006 à 10:08:10  profilanswer
 

benamoubeach a écrit :

Code :
  1. if(isset($email) && !empty($email)) {
  2.      $sender = $email;
  3. }
  4. else {
  5.      $sender = 'bob@lepon.ge';
  6. }


 
jsuis généreux des fois :D


 
isset($email) est redondant avec le !empty.
 
(Et puis je ferais ça avec l'opérateur ?:, m'enfin, peu importe.)


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1370995
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 20-05-2006 à 10:21:20  profilanswer
 

j'ai rajouté le isset apres , j'ai deja eu des problemes en testant un empty d'une variable inexistante, mais c'est possible qu'a l'époque ce fut un autre probleme. Je viens de tester et en effet ca sert a rien, au temps pour moi, donner du code 10min apres le réveil ca me réussit pas toujours.
Et apres pour l'opérateur ternaire, c'est une question de gout.


Message édité par benamoubeach le 20-05-2006 à 10:23:29
n°1371048
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 20-05-2006 à 13:21:53  profilanswer
 

Merci bcp. Tu as fait ça au réveil? gym intellectuelle, quoi!
En tout cas c'est super sympa.
Pourquoi en ligne 2      $sender = $email; et pas $sender = &$email;
 
Et pour concaténer la variable sender à la chaine de texte c'est quoi?:
 
$headers .= "From: &'$sender'\n"; ?
$headers .= "From: '$sender'\n"; ?
$headers .= "From: $sender\n"; ?


Message édité par xolth le 20-05-2006 à 13:29:01
n°1371085
sielfried
Posté le 20-05-2006 à 14:32:05  profilanswer
 

Il serait p-e plus sage d'apprendre les bases du langage avant d'essayer de s'en servir...


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1371122
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 20-05-2006 à 15:16:27  profilanswer
 

Si je savais m'en servir correctement je ne viendrais pas sur un forum. Je ne le fais pas pour m'amuser. Et je demande pas qu'on m'écrive une appli entière gratuitement. Les questions les plus simples sont celles qui reçoivent le plus de critique, c'est dingue!.
Pour moi un forum c'est un endroit ou on peut poser toute sorte de questions. Celui qui sait y répond, celui qui n'a pas envie n'y répond pas.
C'est pas un concours du "c'est moi le plus beau, c'est moi le plus fort", mais un lieu d'entraide.
C'est sympa à toi de m'avoir donné le lien vers le manuel php, mais si tu ne l'avais pas fait, je n'aurais pas posé la question

Citation :

Pourquoi en ligne 2      $sender = $email; et pas $sender = &$email;  


Ma demande est tellement basique qu'initialement j'ai préféré demander un "travail" tout fait. ("travail"..hem.. c'est pas les 12 travaux d'hercule qd même!)
Si j'avais demandé qu'on m'apprenne à developper sous php j'aurais pu comprendre une telle réponse, mais là je demandais juste un petit coup de main.
En plus j'ai pas fait ça comme un cochon, j'ai pris la peine (et c'est un minimum) d'essayer d'expliquer au mieux, j'ai mis des couleurs,...etc
Ca t'aurait pris plus de temps de me dire oui ou non il faut le signe &, et la réponse pour concaténer c'est la verte ou la bleue?
 
Bon, peace, je te remercie quand même d'avoir pris la peine de relire le code de benamoubeach et d'avoir signalé l'erreur.


Message édité par xolth le 20-05-2006 à 15:20:05
n°1371146
sielfried
Posté le 20-05-2006 à 15:49:52  profilanswer
 

J'ai pas l'impression d'avoir effectué de "critique" particulière, c'était qu'une simple remarque qui me paraît relever du bon sens.
 
Effectivement, ça me prendrait probablement assez peu de temps de répondre, mais en même temps ça t'en prendrait pas beaucoup non plus en tapant un truc tout con style "php concaténation" sur google.
 
Pose-toi la question de savoir quel bordel ça serait si tout le monde posait ce genre de questions.
 
Pour répondre quand même à l'autre question, rajouter & ne change pas grand chose dans ton cas a priori :
http://fr.php.net/manual/en/langua [...] whatdo.php


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1371150
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 20-05-2006 à 15:52:16  profilanswer
 

Ok, merci!
J'ai essayé, en le mettant ça marche.
pour concaténer, c'est $headers .= "From: $sender\n";
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 15:52:16  profilanswer
 

n°1371159
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 20-05-2006 à 16:04:28  profilanswer
 

JE sais, je sais, vous les programmeurs avez envie qu'on apprenne à se démerder tout seul... Mais tu ne peux pas imaginer le temps qu'on peut perdre nous pauvres analphabètes du numérique avec un point virgule qui manque, un guillemet au lieu d'une apostrophe, ou ce genre de détails cruciaux.
j'ai lu la partie consacrée aux variables sur le manuel, je comprend maintenant pourquoi c'est pareil dans mon cas.
Allez, merci, et sois plus cool, et si t'as peur que ça devienne le bordel si tu offres du code à qui en veut, hé bien fais ouvrir une section "bénévolat codage" dans ce forum, et fais y déplacer les messages des pauvres mendiants comme moi. :-)

n°1371165
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-05-2006 à 16:12:35  profilanswer
 

Fermé a la demande du createur.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu] demande traduction francais-->php (trois lignes SIMPLES)

 

Sujets relatifs
[Résolu] Microsoft Index Serverproblème d'écriture (double guillemets) SELECT values[résolu]
[VBA] Changer le nom d'un chart au moment de sa creation [resolu]tableau défini par [][x] ... [résolu]
[Résolu]Gros soucis avec mysqlProblème de validation automatique de forumlaire avec Opera [RESOLU]
[RESOLU] Recuperer des variables avec la commande exec()conversion hexa ascii pour écrire dans un fichier [RESOLU]
[Résolu]appel de Macro OpenOffice avec API UNO ????[pas résolu] sélection texte interfère avec déplacement calque
Plus de sujets relatifs à : [résolu] demande traduction francais-->php (trois lignes SIMPLES)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR