Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  j'ai des champs textes avec id et pas name, et PHP me les détecte pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai des champs textes avec id et pas name, et PHP me les détecte pas.

n°230397
haazheel
Posté le 18-10-2002 à 23:23:47  profilanswer
 

Dans un souci de rendre mon site XHTML Compliant, j'ai décidé de remplacer tous les attributs name="" de mes champs input par des id=""...
 
Seul problème, PHP ne me détecte plus les valeurs...
 
Comment je peux faire?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 23:23:47  profilanswer
 

n°230649
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 19-10-2002 à 01:52:11  profilanswer
 

Il faurait peut être que tu envois le code php pour que l'on comprenne un minimum...  
 
(C'est pas un problème dût au fait que le champs "id" soit autoincrémenté alors que "name" ne l'était pas???)


Message édité par chrono le 19-10-2002 à 01:52:33
n°230706
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-10-2002 à 11:34:42  profilanswer
 

Hein ? Pourquoi tu veux remplacer "name" par "id" dans les <input> ? C'est juste pour <form> qu'il faut le faire.
 
"name" et "id" ne servent pas à la même chose. "id" doit toujours être unique dans le document. Comment ferais-tu pour des <input type="radio"> où on peut en avoir plusieurs qui portent le même nom ? De plus, un "id" est visible depuis tout le document alors que "name" seulement dans le formulaire.
 
 
Donc je crois que tu te compliques la vie pour rien ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°230812
haazheel
Posté le 19-10-2002 à 15:59:43  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Hein ? Pourquoi tu veux remplacer "name" par "id" dans les <input> ? C'est juste pour <form> qu'il faut le faire.
 
"name" et "id" ne servent pas à la même chose. "id" doit toujours être unique dans le document. Comment ferais-tu pour des <input type="radio"> où on peut en avoir plusieurs qui portent le même nom ? De plus, un "id" est visible depuis tout le document alors que "name" seulement dans le formulaire.
 
 
Donc je crois que tu te compliques la vie pour rien ;)




 
ok, merci encore... :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  j'ai des champs textes avec id et pas name, et PHP me les détecte pas.

 

Sujets relatifs
[PHP] Liens spécial[PHP] un herbergeur avec la fonction mail, pas cher
[PHP] Executer une application sur le serveur php à distance[PHP] Vérifier si un serveur est online + afficher un texte si online
[PHP] Générer des pages html... explications svp ???[ PHP ] erreur incorrigible ^_^
Apache + PHP + oracle sous windows[PHP] remplacer une chaine de caractères dans un .ini [resolu]
Cherche un Développeur PHP passioné de JV pour Site Xbox :)[PHP] Si tu trouves pas mon include dis le moi !!!
Plus de sujets relatifs à : j'ai des champs textes avec id et pas name, et PHP me les détecte pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR