Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Systeme de reservation de chambre d'hotel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Systeme de reservation de chambre d'hotel

n°1305665
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 14-02-2006 à 22:43:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
L'entraide est de mise ici j'espere. Malgré toutes les recherches que j'ai effectué sur internet (merci google), je n'arrive pas a trouver une solution e-commerce de reservation d'hotel qui soit convaincante. Je souhaite trouver une solution clé en main payante qui permette a mes clients de reserver leur chambre d'hotel directement sur mon site. Il faudrait de preference que le code soit en PHP/mySQL
 
Si par hasard vous en connaissez une, ca serait sympa de me l'indiquer, merci.  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 22:43:36  profilanswer
 

n°1305938
hugoOo
laisse pas dépasser ton pixel
Posté le 15-02-2006 à 11:35:16  profilanswer
 

si tu n'as pas trouver à toi de créer! tu utilise une table mysql dans laquel tu met toute tes chambres et quand quelqu'un la réserve, tu rentre une information dans ta table (par exemple le nom de la personne qui l'a réservé) et si il n'y a pas de nom dans la case c'est que la chambre est libre (utilise mysql_num_rows() )voila, je dis peut etre des bétises, à vérifier!

n°1305945
omega2
Posté le 15-02-2006 à 11:41:54  profilanswer
 

Tu t'es limité à un systéme ecommerce de réservation de chambre d'hotel ou t'as regardé aussi les systémes d'e-commerce de réservation générique?
 
Par ce qu'au niveau programmation, entre gérer les réservations de ski, de voitures ou de chambre d'hotel, ca ne change quasiment rien. (en fait, si le systéme est bien pensé, ca ne change strictement rien)

n°1306052
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-02-2006 à 13:09:46  profilanswer
 

hugoOo a écrit :

si tu n'as pas trouver à toi de créer! tu utilise une table mysql dans laquel tu met toute tes chambres et quand quelqu'un la réserve, tu rentre une information dans ta table (par exemple le nom de la personne qui l'a réservé) et si il n'y a pas de nom dans la case c'est que la chambre est libre (utilise mysql_num_rows() )voila, je dis peut etre des bétises, à vérifier!


C'est 12 poils plus complexe que ça  [:aloy]  

omega2 a écrit :

Tu t'es limité à un systéme ecommerce de réservation de chambre d'hotel ou t'as regardé aussi les systémes d'e-commerce de réservation générique?
 
Par ce qu'au niveau programmation, entre gérer les réservations de ski, de voitures ou de chambre d'hotel, ca ne change quasiment rien. (en fait, si le systéme est bien pensé, ca ne change strictement rien)


 
Parfaitement d'accord avec toi et d'ailleur je vais prendre en compte ce secteur car je suis en train de faire justement une application e-commerce générique.

n°1307925
hugoOo
laisse pas dépasser ton pixel
Posté le 17-02-2006 à 13:13:52  profilanswer
 

oui je sais bien que c'est plus complexe je disais sa pour mettre sur la voie :D

n°2077767
matonsan
Posté le 23-05-2011 à 19:15:38  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser un module déja testé et fonctionnant tel que celui proposé par www.zoopbook.com
L'intégration dans ton site est simple via un lien HTML est très simple.
David

n°2077775
Fk01
Posté le 23-05-2011 à 20:06:26  profilanswer
 

J’espère qu'il n'a pas attendu ta réponse parce que depuis 2006, il a eu le temps de faire faillite ;)

n°2123120
systemert
Posté le 24-01-2012 à 21:54:57  profilanswer
 

J'ai créé un système gratuit pour répondre à ce type de besoins : www.systeme-reservation-chambres.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Systeme de reservation de chambre d'hotel

 

Sujets relatifs
Prog systemereservation en ligne? c'est dur a mettre en place?
Dérèglement de l'heure système.Problème systeme de vote
système d'enchère onlinePrgrammation système avbec Csharp !
[CSS] faire le même systeme que les tableau avec fondSystème d'alerte email
systeme de gestion de langagesSystème d'utilisateurs - XML ou SQL ?
Plus de sujets relatifs à : Systeme de reservation de chambre d'hotel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR