Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  supprimer les mot de moins de 5 caracteres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer les mot de moins de 5 caracteres

n°1367427
jicao
Posté le 16-05-2006 à 13:19:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila je cherche un moyen de supprimer tous les mots de moins de 5 caracteres de ma phrase j'ai cherché des info sur le substr() et strlen() mais bon j'y arrive pas seul donc si vous avez une idee ca serait cool.
 
D'avance merci.


---------------
A7N8X-E Deluxe (asus), AMD XP2500+, 2x512 DDR PC3200, CG Ati Radeon 9600 serie (Creative), ventilo (Sphire SPA04B4 WhisperRock IV™), Alim d'origine (standart)
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 13:19:06  profilanswer
 

n°1367469
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 16-05-2006 à 13:44:45  profilanswer
 

solution 1:

  • tu splites ou implode ta chaine sur tous les espaces
  • tu fais un strlen de toutes les occurences pour vérifier si elles sont de longueur supérieure à 5, si c'est pas le cas tu les vires
  • tu fais un join de tableau

solution 2:

  • tu fais un preg_replace avec la regex qui va bien


Note1: tous les mots en gras sont des fonctions php, il te suffit de regarder dans la doc a quoi elles correspondent


Message édité par anapajari le 16-05-2006 à 13:45:15
n°1368166
jicao
Posté le 16-05-2006 à 19:39:23  profilanswer
 

Merci pour ta reponse...  
 
J'ai fini par y arrivé :)  
Voici le code :

$tab=explode(' ', $keyw);  
$i=0; $keyw=NULL;  
while(isset($tab[$i])) {  
   if(strlen($tab[$i])>4)  
      $keyw.=$tab[$i];  
   $keyw.=' ';  
   $i++;  
}  
$keyw = eregi_replace(" +", " , ", $keyw);  
$keyw = substr($keyw, 2, 502);  


Les plus intelligents d'entre vous auront compris que ceci était donc pour créer mes petits keyword pour mes meta tag :)  
Il ne reste donc plus qu' a afficher $keyw dans vos meta apres ca :)
 
Bien à vous... ++


---------------
A7N8X-E Deluxe (asus), AMD XP2500+, 2x512 DDR PC3200, CG Ati Radeon 9600 serie (Creative), ventilo (Sphire SPA04B4 WhisperRock IV™), Alim d'origine (standart)
n°1368372
afbilou
pouet your life
Posté le 17-05-2006 à 01:33:56  profilanswer
 

$phrase_sans_les_mots_de_moins_de_5_lettre = preg_replace('#(?<=\W)\w{1,4}(?=\W)#', '', $phrase);


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  supprimer les mot de moins de 5 caracteres

 

Sujets relatifs
Problème de caractères[PHP] Supprimer mot de 3 caractères maxi dans une chaine - RESOLU
[JAVA] supprimer les caractères spéciaux dans une chaineSupprimer les caracteres invisibles dans un string
[C] supprimer les echos de caracteres sur UnixSupprimer plusieurs caractères dans une chaine ?
[PHP] Supprimer des espaces en fin de chaine de caracteres ?supprimer des caractères dans une chaîne ?
[PHP] Supprimer tous les espaces au début d'une chaine de caracteres[Access/VB] Supprimer des accents dans une chaine de caractères
Plus de sujets relatifs à : supprimer les mot de moins de 5 caracteres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR