Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  supprimer automatiquement des entrées dans un table sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer automatiquement des entrées dans un table sql

n°1118347
twisted
Ahhhhhhhh !
Posté le 13-06-2005 à 14:42:48  profilanswer
 

salut,
 
je voudrais faire un truc un peu parculier en php mais je n'ai aucune idée comment faire.
 
j'ai une table sql alimentée tous les jours par les internautes.
Ce que je voudrais faire c'est supprimer de manière automatique toutes les entrées qui datent de plus de 3 jours.
 
Est-ce possible en php ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 14:42:48  profilanswer
 

n°1118352
jeff@be
Posté le 13-06-2005 à 14:47:58  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu entends par "automatique"...
Un script et un "cron job" feraient l'affaire.

n°1118358
denzz
huhuuuuu ! (désolé )
Posté le 13-06-2005 à 14:53:18  profilanswer
 

sachant que tu peux qd même coder ton script en php, et qu'il ne te reste plus qu'à mettre une tâche automatique qui appelle ton script périodiquement ...

n°1118406
twisted
Ahhhhhhhh !
Posté le 13-06-2005 à 15:21:44  profilanswer
 

d'accord merci.
 
mais je ne vois pas comment faire en sorte que les enregistrements de plus de x jours soient supprimés.
 
$requete = "DELETE FROM matable WHERE ???";
 
vous avez une idée ?

n°1118414
micfont999
Simplement Moi
Posté le 13-06-2005 à 15:24:41  profilanswer
 

Pourquoi ne pas mettre un champs date tout simplement, et lorsqu'un internaute insère une donnée, tu attribut la date du jour, et en même temps tu supprimer tout ce qui date de plus de trois jours.? non..? c'est pi etre complexe je sais pas moi ça me semble plus simple ^^

n°1118653
twisted
Ahhhhhhhh !
Posté le 13-06-2005 à 18:12:37  profilanswer
 

je suis ok la dessus mais ce que je ne sais pas c'est comment supprimer des données de plus de 3 jours en php.
 
on peut faire un truc comme ça ?
 
DELETE FROM matable WHERE date < (datedujour-3)
 
 

n°1118961
angturil
Posté le 13-06-2005 à 23:15:39  profilanswer
 

a condition d'avoir un champ "submitdate" de type datetime alimenté par un NOW() a chaque enregistrement (ce qui t'a été suggéré et me semble d'ailleurs inévitable):
 
DELETE * FROM matable WHERE submitdate < (DATE_ADD(CURDATE(),INTERVAL -3 DAY))
 
si tu souhaites faire l'inverse (par exemple extraire uniquement les données comprises entre J-3 jours et aujourd'hui, ce serait du style:
 
SELECT * FROM matable WHERE (submitdate BETWEEN (DATE_ADD(CURDATE(),INTERVAL -3 DAY)) AND CURDATE())
 
par exemple. :)
 
Quant à l'aspect "automatique" de la chose, il te faudra plutôt appeller ce script au choix une fois par jour en passant par une table intermédiaire qui enregistre la surveillance (ce pruning a-t-il été déjà effectué aujourd'hui ?) ou carrément l'appeller à chaque visite, avec une variable de session afin d'éviter son appel systématique à chaque rechargement de la page par exemple. Bien sur si tu est en hébergement de type serveur en location (accès système) et non un hébergement mutualisé, une commande cron fera nettement mieux l'affaire.


Message édité par angturil le 14-06-2005 à 11:27:24
n°1119074
twisted
Ahhhhhhhh !
Posté le 14-06-2005 à 08:11:25  profilanswer
 

ok, merci bcp pour cette réponse :-)
 
en ce qui concerne le côté automatique, je vais opter pour un cron étant donné que mes sites sont sur mon dédié...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  supprimer automatiquement des entrées dans un table sql

 

Sujets relatifs
mysql dump sur une table avec conditionsc++ et xml: probleme de copier/coller/supprimer
<table>---> <Div> ?CSV => Table Access via VBS ????
vaut il mieux 200 000 lignes en une table ou 50 tables de400 lignes ?detecter automatiquement
Supprimer retour à la ligne [VBS] Supprimer ligne dans fichier
Macro autoexec pour supprimer les lignes blancheslister et supprimer le contenu d'un dossier
Plus de sujets relatifs à : supprimer automatiquement des entrées dans un table sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR