Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Data source name not found

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Data source name not found

n°1668679
the-player​777
Posté le 10-01-2008 à 08:48:23  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que je ne dois pas être le premier à avoir ce problème... mais pourtant il me semble avoir suivi la procédure... Je connais bien le PHP avec MySQL, mais alors avec des bases Access, c'est une autre histoire.
 
J'ai fais un lien DSN depuis le panneau de configuration. J'ai choisi la bonne base de donnée, et j'ai mis comme nom de DSN: ODBC_Document
 
mon fichier PHP de connexion se présente ainsi:
 
 

Citation :

$bd="ODBC_Document"; // identifiant DSN
$user="root"; // login
$password=""; // password
$cnx = odbc_connect( $bd , $user, $password );


 
mais malheureusement j'ai cette erreur:
 

Citation :

Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified, SQL state IM002 in SQLConnect in D:\...........\index.php on line 11


Pourtant il me semble que mon lien DSN est juste...
 
Merci d'avance pour votre aide  :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 08:48:23  profilanswer
 

n°1668730
PierreC
Posté le 10-01-2008 à 11:08:53  profilanswer
 

as tu essayer depuis Access d'ouvrir ta base par le lien DSN ? tu peux egalement essayer d'ouvrir le lien depuis openoffice histoire d'etre pas 100% microsoft.


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°1668775
the-player​777
Posté le 10-01-2008 à 11:57:28  profilanswer
 

euh comment dois-je faire pour ouvrir ce fichier depuis le lien DSN? dsl mais tout ce qui est microsoft je connais pas trop...

n°1670214
PierreC
Posté le 12-01-2008 à 20:10:58  profilanswer
 

de tete dans access
 
fichier > ouvrir une base externe  (ou un trouc du genre)
ou bien lié une base ...
et dans les combo de choix du type de base tu sélectionne odbc
 


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°1671918
the-player​777
Posté le 16-01-2008 à 08:29:39  profilanswer
 

J'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas => le lien ODBC doit absolument être en local et non sur un disque réseau... J'ai fais une copie de ma base de données en local pour pouvoir l'utiliser, mais n'y a-t-il pas un moyen d'utiliser un lecteur réseau pour un lien ODBC?

n°1674899
the-player​777
Posté le 22-01-2008 à 11:14:35  profilanswer
 

up svp, je n'arrive toujours pas à faire ce lien odbc sur un disque réseau... une idée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Data source name not found

 

Sujets relatifs
Source Capture Image Webcam ?Function name must be a string
Obtenir le code source d'une page externescript remplissage formulaires html & POST DATA
texarea name avec une variableExiste-t-il des logiciel EBP en open source?
Interface web de gestion de code source.[XSL] problème avec <xsl:attribute name="href">
[UML] Tools open source pour faire de l'UML ?Help: [Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found an..
Plus de sujets relatifs à : Data source name not found


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR