Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Solution pour les cookies

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution pour les cookies

n°2118727
Ambr0
Posté le 29-12-2011 à 17:52:28  profilanswer
 

Je suis en ce moment en période de développement d'un topsite, et donc j'ai remarqué que si l'ont supprimer les Cookies à l'aide de notre navigateur alors on pouvait voter le nombre de fois qu'on voulait (au lieu d'attendre une heure normalement). Existe-il une solution pour remédier à ça ? En attente de réponses, merci.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 17:52:28  profilanswer
 

n°2118884
CyberDenix
Posté le 31-12-2011 à 19:12:10  profilanswer
 

$_SESSION ou stockage en base de données


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2119004
Tirkyth
Posté le 02-01-2012 à 11:39:42  profilanswer
 

La session n'est pas une solution car ça revient au même, il suffit de vider ses cookies pour en avoir une nouvelle.
 
Le stockage en base de données ça pourrait oui mais qu'est-ce qu'on y stocke ? Il n'y a, je pense, qu'une adresse ip qui permettrait d'identifier quelqu'un, et du coup, si c'est l'ip d'un proxy, ça empêcherait tous les gens qui sont derrière le même proxy de voter.
 
Je ne suis pas sûr qu'il y ait de "bonne" solution face à ce genre de problématique.


---------------
Mon Feedback !
n°2119113
CyberDenix
Posté le 03-01-2012 à 00:14:23  profilanswer
 

Spa faux, je me mets un carton rouge  :o  
 
En mode connecté ce serait plus simple, mais en mode déconnecté (anonyme), ça se complique en raison des proxy.  :jap:


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2119118
pop-pan
yay!
Posté le 03-01-2012 à 01:18:04  profilanswer
 

il n'y a pas de solution en anonymous
ip > proxy et aussi pb d'ip non fixe
cookie > plusieurs navigateurs ou suppr. de cookie
les deux > telephone/pc du boulot/maison ...
tu peux cumuler les deux mais ca sert a rien.
 
en registered c'est pas beaucoup mieux, tu peux creer autant de compte que tu veux sur des spambox (et encore si le site demande confirmation du mail). le moyen correct c'est quand tu cree une relation *fiable* entre un user et son compte, par exemple en necessitant XX posts/actions (statut updaté) ou XX d'ancienneté pour voter  
 
sinon tu pour pas te faire chier avec ce pb tu utilises les api des autres genre fb/g+/4square... c'est le principe meme du like/+1 et surtout le principe de delegation de responsabilité :)


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Solution pour les cookies

 

Sujets relatifs
sockets et cookies ?Recherche solution intégration panier open source
rewrite htaccess - network solutionProblème de cookies et de quotes
Solution la plus simple pour une galerie de peinturesExtension pour bloquer des cookies en fonction d'un domaine
[htaccess] Comment faire mon htaccess (ou autre solution)?Creer .exe a partir d'une solution
Cookies et sessions [ A SUPPRIMER : Solution trouvée]
Plus de sujets relatifs à : Solution pour les cookies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR