Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [SimpleXML] Récupérer le premier attribut uniquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SimpleXML] Récupérer le premier attribut uniquement

n°1971594
weed
Posté le 06-03-2010 à 14:08:31  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
J'utilise SimpleXML et je souhaiterais récupérer uniquement le premier argument.  
 
http://fr2.php.net/manual/en/simpl [...] ibutes.php
 

Code :
  1. <?php
  2. $string = <<<XML
  3. <a>
  4. <foo name="one" game="lonely">1</foo>
  5. </a>
  6. XML;
  7. $xml = simplexml_load_string($string);
  8. foreach($xml->foo[0]->attributes() as $a => $b) {
  9.     echo $a,'="',$b,"\"\n";
  10. }
  11. ?>


 
la doc de php.net montre uniquement l'utlisation d'une boucle pour récupérer tous les attributs. Je n'ai pas besoin de cela.  
J'ai donc essayé  
 
$xml->foo[0]->attributes()->item(0)
et  
$xml->foo[0]->attributes()[0]  
mais sans succès, on me dit que ce n'est pas autorisé.  
Pour le moment, je vais faire une boucle puis un break. Je trouve cela débile mais pour le moment je peux malheureusement pas faire autrement.
 
Si vous avez une solution je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 14:08:31  profilanswer
 

n°1971596
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2010 à 14:26:30  profilanswer
 

Les attributs en XML sont indexés, pas ordonnés, demander "le premier attribut" n'a strictement aucun sens, c'est fondamentalement équivalent à demander un attribut pris au hazard.
 
Ton problème, c'est de vouloir le premier attribut. Cette demande n'a aucun sens.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1971827
weed
Posté le 08-03-2010 à 00:16:25  profilanswer
 

ahh oki, les attributs sont indexé totallement dans le désordre.  
Dans tous les balises que je veux parser, le premier attribut est "id" avec une valeur. Le 2ème atttibut je m'en moque.
 
Oki, dans ce cas je vais faire une jolie boucle foreach avec un break

n°1971831
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-03-2010 à 06:55:03  profilanswer
 

weed a écrit :

ahh oki, les attributs sont indexé totallement dans le désordre.  
Dans tous les balises que je veux parser, le premier attribut est "id" avec une valeur. Le 2ème atttibut je m'en moque.
 
Oki, dans ce cas je vais faire une jolie boucle foreach avec un break


mais... c'est complètement con, t'as juste à récupérer ton attribut via sa clé, puisque tu la connais [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [SimpleXML] Récupérer le premier attribut uniquement

 

Sujets relatifs
récupérer la date du dernier jour du mois précédentRecuperer les infos d'un UserControl au changement de page
Recuperer les 10 derniers enregistrements puis en prendre 4 aléatoirem[Résolu] Date Picker : récupérer la valeur Date
Récuperer le spectre entrée audioRecuperer le texte d'un iframe dans variable :(
Recuperer un code source côté client .. :(Récupérer update XMLHttpRequest
Récupèrer le numèro d'un processus sous linuxrecuperer un parametre d'un form multipart
Plus de sujets relatifs à : [SimpleXML] Récupérer le premier attribut uniquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR