Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/JS] Séparer un mp3 sans plomber le serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/JS] Séparer un mp3 sans plomber le serveur ?

n°1973273
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 12:29:42  answer
 

Bonjour !
 
Je souhaiterais réaliser un script qui, à partir du chemin vers un fichier local chez le client (fichier mp3), fasse une extraction de 30 secondes de ce mp3, et upload la partie extraite sur un serveur. J'ai déjà en main le script qui permet d'extraire le sample de 30s du mp3, le problème étant qu'il est nécessaire que le fichier original soit sur le serveur, du coup je consomme de la bande passante, du stockage (même si c'est temporaire), et de la ressource machine car le script est gourmand en mémoire et CPU.
 
Je me demandais donc si, à la manière de youtube et compagnie, il serait possible de déclencher l'extraction de manière locale chez le client, afin de n'uploader que la partie extraite. Je n'ai pas de restriction particulière au niveau du langage/techno utilisés. Si vous avez des pistes sur les outils voire même les scripts qui me permettraient d'arriver à ce résultat, je vous en serai très reconnaissant ;)
 
Merci d'avance !  :hello:
 
EDIT :
Après vérification sur les forums de Youtube, il semble que le fichier brut soit uploadé sur leurs serveurs, et encodés sur ces mêmes serveurs ! Je pense que la seule solution possible soit effectivement d'uploader le fichier en intégralité, puis de le découper côté serveur...


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2010 à 12:45:46
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 12:29:42  profilanswer
 

n°1973301
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-03-2010 à 14:47:18  profilanswer
 

C'est possible mais pas avec du javascript comme le laisse penser ton titre de topic. Faut passer par du flash ou une applet java.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1974007
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 18:13:49  answer
 

Merci pour ta réponse ;) Je ne connais pas du tout ces deux technos, mais vu ta réponse je suppose que l'un et l'autre sont exécutés en local sur la machine du client donc ?
 
Merci ;)

n°1974015
flo850
moi je
Posté le 15-03-2010 à 19:32:03  profilanswer
 

oui , c'est ça


---------------

n°1974052
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 22:11:46  answer
 

Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/JS] Séparer un mp3 sans plomber le serveur ?

 

Sujets relatifs
Suppression Fichers .mp3 liées à enregistrement sous accessCréer une variable serveur
PHP et IMAP et emailsRecherche de volontaires (WebDesigners, Développeurs PHP,etc...)
[PHP] Valeur par défaut lors du rechargement d'un formulaireinsertion double dans BDD (PHP/SQL)
Comment fermer Mozilla a la fin d'un traitement en PHPBESOIN AIDE FORMULAIRE PHP. HELP ME please
[PHP] Remplacement de texte 
Plus de sujets relatifs à : [PHP/JS] Séparer un mp3 sans plomber le serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR