Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Sécuriser un site web en php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécuriser un site web en php

n°1969542
hppp
Serveur@home
Posté le 26-02-2010 à 09:17:55  profilanswer
 

Salut a tous
 
Je viens de finir le développement d'un site e-commerce et je voulais savoir comment bien sécuriser mon site pour éviter de me le faire haker au bout d'une semaine.
 
Qu'elles sont les filtres à appliquer sur les formulaires pour éviter l'injection Mysql ?
 
J'ai déjà appliqué htmlentities mais y en a t'il d'autres?
 
Merci de me donner tous les points sensibles que vous voyez.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 09:17:55  profilanswer
 

n°1969555
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 26-02-2010 à 09:32:27  profilanswer
 

hello,
la sécurité n'est pas qu'une question de "htmlentities" (ça serait trop beau !) mais surtout de réflexion sur l'application.
 
quelques conseils en vrac :
 
- pas d'upload de la part des visiteurs ou alors contrôle très strict des fichiers (exif pour les images)
 
- chmods suffisamment permissifs mais sans en avoir trop
 
- pas de fichiers sensibles accessibles trop facilement (style "identifiants_connexion_mysql.inc" )
 
- ce n'est pas une faille à proprement parler parce que ça ne génère pas d'erreur, mais c'est toujours bien de masquer le listing des dossiers, soit par une directive apache, soit par un fichier "index.html" vide
 
- pas de messages d'erreurs non traités
 
- pas de "@" devant les fonctions pour masquer les erreurs sans traitement sous-jacent
 
- grosse réflexion sur tout ce qui vient du visiteur, qui est par défaut non sécurisé : $_POST, $_GET, $_SERVER (pour certaines)
 
- effectivement, requêtes protégées
 
- accès aux pages protégées bien défini et délimité (qu'on ne puisse pas par simple modif d'une valeur d'URL avoir accès à ce qu'on ne devrait pas voir)
 
- ne pas hésiter à utiliser le typage des données (même si php l'est (trop) faiblement, mais utiliser un intval sur un ID d'article est toujours mieux que rien)
 
- htmlentities à l'affichage, en effet
 
- pas de sécurité via Javascript, éventuellement quelques contrôles de saisies mais "rien de bien méchant" vu que Javascript peut être désactivé
 
- pas de mysql_error() qui traine, ou alors sa réponse doit être envoyée par mail au webmaster
 
je pense que d'autres en apporteront, n'hésite pas à rechercher sur le forum, d'autres astuces trainent ça et là.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1969648
aideinfo
Posté le 26-02-2010 à 11:45:01  profilanswer
 

NewsletTux a écrit :

- pas de mysql_error() qui traine, ou alors sa réponse doit être envoyée par mail au webmaster


 
Sauf que sur un site assez fréquenté, tu en as rapidement une tripoté, et c'est un coup à surcharger le serveur mail.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Sécuriser un site web en php

 

Sujets relatifs
VICTIME DE HACK comment securiser site?Sécuriser une authentification sur un site internet
Securiser pages photos d'un siteQuelles sont les différentes étapes à traiter pour sécuriser un site?
sécuriser un site avec PHP, MySQL et IIS[Résolu][Sharepoint] Sécuriser le lien "All site content"
comment securiser un site entierAdministration de site : un conseil pour sécuriser
Différents moyens de sécuriser l'accès à un site ?Securiser son site PHP
Plus de sujets relatifs à : Sécuriser un site web en php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR