Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Pb script PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb script PHP

n°1816050
manuura
Posté le 24-11-2008 à 18:51:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis débutant en PHP et j'ai un petit pb concernant un script permettant d'afficher une liste d'artistes en fonction de la requête du visiteur. J'ai donc récupéré un bout de code ressemblant à ça :
 

Code :
  1. <?
  2. $liste = array("Abba", "Barbra Streisand", "Calogero", "Django Reinhardt", "Edith Piaf", "Fiona Apple", "Geri Halliwell", "Hugues Aufray", "Iggy Pop", "James Brown", "Kate Bush", "Leonard Cohen" ); //etc...
  3. $saisie = $_REQUEST['artistes'];
  4. if ($saisie != "" ) {
  5. echo "<ul>";
  6. foreach($liste as $artiste) {
  7.  if (substr($artiste,0,strlen($saisie)) == strtolower(stripslashes($saisie))) {
  8.   echo "<li>".($artiste)."</li>";
  9.  }
  10. }
  11. echo "</ul>";
  12. }
  13. ?>


 
Ainsi, lorsque l'internaute tape uniquement la letrre A dans mon formulaire, ça lui retourne automatiquement "Abba".
 
Jusqu'ici tout est OK mais les problèmes arrivent lorsque je tente de passer par ma base de données. J'ai adapté le code comme suis mais ça ne fonctionne pas :
 

Code :
  1. <?
  2. include("connection.inc.php" );
  3. $saisie = $_REQUEST['artistes'];
  4. if ($saisie != "" ) {
  5. echo "<ul>\n";
  6. $sql = "SELECT id, nom FROM artistes ORDER BY nom";
  7. $resultat = mysql_query($sql);
  8. while($tab = mysql_fetch_array ($resultat)) {
  9.  $artiste = $tab['nom'];
  10.  if (substr($artiste,0,strlen($saisie)) == strtolower(stripslashes($saisie))) {
  11.   echo "<li>".($artiste)."</li>\n";
  12.  }
  13. }
  14. echo "</ul>\n";
  15. }
  16. ?>


 
Si quelqu'un avait l'extrême amabilité de me dire où j'ai planté, je lui serait fort reconnaissant ;)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité