Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu] pb ticket a gratter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] pb ticket a gratter

n°1428028
sawen567
Posté le 20-08-2006 à 15:02:52  profilanswer
 

bonjour
j'aimerai savoir comment faire pour que mon ticket a gratter soit accesible 3 fois par jour pour un membre :jap:


Message édité par sawen567 le 20-08-2006 à 18:10:27
mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 15:02:52  profilanswer
 

n°1428035
Olivier51
Posté le 20-08-2006 à 15:19:02  profilanswer
 

- tu crées une table avec les dates et heures où il a gratté => tu peux faire des stats après
- tu crées une table avec seulement un champ user, date, nb de fois qu'il a gratté pour la date indiqué
 
si tu veux pas le faire avec une base de données, tu peux faire la meme chose avec XML ou les sessions (moins sur pour le résultat de la dernière méthode)

n°1428039
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 20-08-2006 à 15:25:40  profilanswer
 

bah a partir ou justement ton mec qui gratte ton ticket est membre, facile alors de stocker en base de donnees a chaque fois qu il gratte son ticket une entree dans ta table (tickets par exemple). Tu stockes l'id du user, la date courante, ainsi si ce dernier tente de gratter un ticket et que tu vois la presence de trois fois l'id de ce dernier pour la date du jour dans ta table tickets, tu lui empeches l'acces au ticket, tout simplement.
 
Apres ce serait bien que tu donnes plus d'infos sur ledit ticket : est-ce un ticket fait en flash (a la maniere de ceux dispo sur prizee), et surtout le joueur doit il cliquer sur un bouton du genre "vaider mon gain" une fois le ticket gratte, meme si cela ne change pas fondementalement le principe de stocker chaque grattage dans une bdd.


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°1428041
afbilou
pouet your life
Posté le 20-08-2006 à 15:31:05  profilanswer
 

A la lecture du probleme je m'imagine, peut-etre a tord, que tu n'y connais rien en developpement web. Dans ce cas il va falloir apprendre pour pouvoir reussir a faire ce que tu souhaites ... ca semble logique.
 
Dans l'hypothese ou je me gourre completement voici un debut de piste :
Lorsqu'un membre est connecté a ton site tu verifies forcement login et mot de passe en consultant une base de données ou bien un fichier texte. Il te suffit de rajouter dans cette base de données ou ce fichier texte les champs qui te permettront de savoir quel jour a ete gratté le dernier ticket pour un membre et combien de fois le membre a gratté de ticket ce dernier jour.
 
Apres c'est un bete algo a mettre en place :

Code :
  1. dernierJourGrattage = valeur_recuperée_depuis_bdd_ou_ficher_texte('dernierJourDeGrattage');
  2. nombreDeGrattage = valeur_recuperée_depuis_bdd_ou_fichier_texte('nombreDeGrattage');
  3. Si (dernierJourGrattage == Aujourd'hui ET nombreDeGrattage == 3) Alors
  4.   afficher('Tu as deja gratté tes 3 tickets du jour !!!');
  5. Sinon Si (dernierJourGrattage == Aujourd'hui) Alors
  6.   nombreDeGrattage = nombreDeGrattage + 1;
  7.   afficherUnTicket();
  8. Sinon
  9.   dernierJourGrattage = ajourd'hui
  10.   nombreDeGrattage = 1;
  11.   afficherUnTicket();
  12. FinSi
  13. valeur_a_inscrire_dans_bdd_ou_ficher_texte(dernierJourGrattage);
  14. valeur_a_inscrire_dans_bdd_ou_fichier_texte(dernierJourGrattage);

n°1428043
sawen567
Posté le 20-08-2006 à 15:34:51  profilanswer
 

merci de vos reponses rapide
 
mes ticket sont en faite des .swf trier au sort a l'aide de la fonction rand() ca veut dire que des que l'utilisateur charge la page avec le swf ses points sont directement valider sur son compte
 
donc la si j'ai compris je recupere l'id, le timestamp, nbr de fois et je fait une condition sur ma page "si l'user a jouer 3 fois aujourd'hui alors acces refuser" mais comment recrediter ses parties?

n°1428044
sawen567
Posté le 20-08-2006 à 15:37:18  profilanswer
 

ok merci afbilou j'ai des notion en php ne t'inquiete pas mais la je secher sur se probleme et je me compliquer la vie
 
en tout cas merci de ta reponse je vais essayer et je vous dirai le resultat

n°1428114
sawen567
Posté le 20-08-2006 à 18:09:42  profilanswer
 

j'ai réussi :love: merci beaucoup  :jap:  :jap:  
longue vie au forum  :hello: bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu] pb ticket a gratter

 

Sujets relatifs
[Résolu] Affichage à partir de mysql[c#] [résolu]problème FolderBrowserDialog
[resolu]creation de dossiers/fichiers a la volee - problemes de droits[Résolu / SQL] Update avec select ?
[RESOLU] Jointure + like[Résolu] Utiliser in_array avec mysql_fetch_array
[Resolu][C#.NET] Appel methode static impossible ?[Résolu] Erreur de syntaxe, qui peut m'aider ?
[Résolu] Bug embêtant avec les variables de session[NSIS][Résolu] comparaison de string
Plus de sujets relatifs à : [résolu] pb ticket a gratter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR