Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Obtenir date depuis date initiale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Obtenir date depuis date initiale

n°1365034
Fiiies1
Jase From Outta Space
Posté le 12-05-2006 à 13:41:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un petit problème sur lequel je butte durant mon stage de Licence Pro Informatique (Option métier du net), je fais appel à vous.
Brièvement, j'explique mon projet : refonte complète du "tableau de bord" du service Statistiques. Ce qui sous entend la prise en charge complète de nombreux dossiers pouvant avoir plusieurs états (en instance, en attente, en cours, livraison réalisée, supprimé).
Un dossier peut être repris ou périodique.
Repris signifie que l'on effectue une instance du dossier.
Périodique signifie que l'on effectue un certain nombre de sous tâches sur le dossier.
 
Lorsque je crée un dossier et que je le détermine comme étant périodique, je dois insérer autant d'enregistrement dans la table "périodicité" que l'utilisateur a saisi. (entre 1 à 50).
Une périodicité possède une date de début, et une date de fin.
 
Mon problème :
Je souhaite obtenir une date à partir d'une date initiale, à laquelle on lui ajoute une périodicité (un nombre de jours).
Exemple, si nous sommes le 15 février et que j'ai une périodicité toutes les quinzaine, j'aimerai pouvoir obtenir la date le 15 Février + 15 jours.
Est ce qu'une fonction PHP existe (aux vues de mes premières recherches : non) qui permet d'obtenir cela. Du style:  
date la_fonction (date initiale, nombre de jours) ;  
Une fonction qui aurait donc deux paramètres et qui renverrai la date qui m'intéresse.
 
Si cela n'existe pas, je ne vois pas trop comment faire si ce n'est procéder d'une manière inverse.
Du style, nous sommes le 25 Janvier, je veux la date dans 15 jours. Alors je suppose que la date que je veux est par exemple 20 jours après (environ) le 20 Février, ce qui est faux bien entendu. Ensuite, je décrémente jour par jour en testant l'écart entre les deux dates jusqu'à ce que l'écart soit égal au nombre de jours que je voulais ajouter à la date initiale.
 
J'espère m'être fait comprendre, soyez indulgents un minimum s'il vous plait ;).
 
Merci à vous.
 
Fiiies ;)


Message édité par Fiiies1 le 12-05-2006 à 14:19:49
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 13:41:30  profilanswer
 

n°1365050
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 12-05-2006 à 13:53:41  profilanswer
 

en php: fonction date

Code :
  1. print date('d-m-Y', mktime(0, 0, 0, 5, 11, 2006)); // affiche 11-05-2006
  2. print date('d-m-Y', mktime(0, 0, 0, 5, 11+25, 2006)); // affiche 05-06-2006


 
Mais comme en fait c'est pour faire une insertion dans une table, je te conseille plutot de le faire directement via la fonction mysql adddate

Code :
  1. DATE_ADD('2006-05-11',INTERVAL 25 DAY);


Message édité par anapajari le 12-05-2006 à 13:54:22
n°1365081
Fiiies1
Jase From Outta Space
Posté le 12-05-2006 à 14:07:50  profilanswer
 

Dans le genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", je me trouve pas mal :sarcastic: :whistle:.
J'essaie ça de suite, ça m'oterait une sacré épine du pied.
 
Merci "anapajari". ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Obtenir date depuis date initiale

 

Sujets relatifs
[JAVA] Pb de connexion DB Oracle à partir d'une applet [Résolu]Question basique sur les liens ! [résolu]
[Résolu][Oracle Text] chargement de fichiers / index[Résolu] Passer une variable dans une requete SQL
[Résolu] Utilisation SharedObject[RESOLU] retourner l'extension d'un fichier dans un champ file avec JS
requete mysql :s [résolu][résolu][JS]OnLoad : une unique fonction seulement?
pb de champ résolu[RESOLU] Menu Sous Firefox
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Obtenir date depuis date initiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR