Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU]Envoie via outlook d'un mail "préformatté" depuis un formulair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Envoie via outlook d'un mail "préformatté" depuis un formulair

n°1381223
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 05-06-2006 à 11:58:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible d'envoyer en PHP un mail passant par le logiciel de messagerie avec pièce jointe ?
 
Mon exemple :
je crée un PDF avec FPDF que je met sur mon disque comme suit :

Code :
  1. $tmp_pdf="C:/Demande_Fabrication_'$utilisateur'_'$projet'.pdf";
  2.    $pdf->Output($tmp_pdf,'F');


je voudrais le mailer en utilisant ma messagerie (lotus ou outlook) en tant que piece jointe un peu a la maniere d'un mailto en HTML. La seule chose à faire serait de cliquer sur "Envoyer".
Pour finir j'efface mon fichier pdf temporaire puisque je le retrouve dans mes fichiers envoyés

Code :
  1. unlink($tmp_pdf);


Cette façon de faire permet 1) de controler l'envoi du mail 2) de garder la trace du mail dans ses fichiers envoyés 3) de faire abstraction des parametres SMTP dont je ne connais pas l'adresse (là c simple en utilisant html_mimehttp://www.supinfo-projects.com/fr [...] pdf_php/1/)!
 
Quelqu'un peut m'aider SVP ?


Message édité par snp le 05-06-2006 à 17:14:48
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 11:58:29  profilanswer
 

n°1381478
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 05-06-2006 à 17:15:38  profilanswer
 

g trouvé l'adresse du SMTP ;-)
 
mais bon, je fais un up pour ceux que ça peux intéresser.....!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU]Envoie via outlook d'un mail "préformatté" depuis un formulair

 

Sujets relatifs
[résolu]mon update n'est pas accepté[Résolu] SqlServer procédure de lancer à heure fixe
"RESOLU" Macro ou lien hypertexte pour ouvrir un fichier .xls[resolu] pourquoi phpadmin ne marche pas
[Résolu]Perfectionner mon code VBA[Résolu] Problème MySQL 1&1 : plus de protection de chaine !
Problème excel... [RESOLU]division de string[resolu]
[Resolu] string.lenght qui marche une fois sur deuxpb tableau[résolu]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Envoie via outlook d'un mail "préformatté" depuis un formulair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR