Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requete mysql avec min() et max()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requete mysql avec min() et max()

n°1646207
coconutes4
Posté le 21-11-2007 à 01:42:50  profilanswer
 

Bonjour,
je vous explique mon probléme (encore avec une requete mysql).
 
j'ai une table contenant la position d'un joueur sur une map en 2D (enfin juste une valeur, admettons x).
j'aimerai faire une requete mysql pour trouver le joueur le plus proche d'un joueur A , ainsi que le joueur le plus loin de ce joueur A.
je connais la formule pour calculer la distance, mais je ne vois pas comment utiliser la requete?
 
select min(formule mathématique de la distance entre A et le joueur de la base de donnée) from joueur
 
mais c'est stupide non? vu que min doit recevoir un nom de champs comme argument?
 
quelqu'un à une idée?
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 01:42:50  profilanswer
 

n°1646256
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 21-11-2007 à 09:31:30  profilanswer
 

Code :
  1. SELECT formule(A,B) distance FROM joueur A INNER JOIN joueur B ON A.id<>B.id WHERE  [...] ORDER BY distance LIMIT 1


mais si tu as "beaucoup" de joueur n'espere pas une execution rapide de ta requête.


Message édité par anapajari le 21-11-2007 à 09:34:12
n°1646422
coconutes4
Posté le 21-11-2007 à 11:27:38  profilanswer
 

merci beaucoup çà marche parfaitement.
 
Je te souhaite une bonne continuation et une bonne journée!
 
MERCI:-)

n°1646430
MagicBuzz
Posté le 21-11-2007 à 11:35:59  profilanswer
 

non, le min accepte n'importe quoi en entrée normalement.
 
ps : pour la distance, si tu ne cherches qu'à trouver la plus petite, sans avoir besoin de la connaître, alors ne fais pas la racine carrée finale : calcul inutile, car il ne change pas l'ordre des résultats, et c'est de loin le plus lent lors du calcul d'une distance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requete mysql avec min() et max()

 

Sujets relatifs
Requete MySql group by / limit[mysql] une requete = 2 insertions ... WTF ?!
[resolu] php et mysql : requete trop longue?[Résolu] Fonction allergique à une requête MySQL
Requête MySQL fausse ????I need help ! Requete MySQL sur plusieurs table
[RESOLU] problème d'heure dans requête mysql (heure d'hiver)Requete MySQL sur deux tables liées
[MySQL] pb avec une requête et EXISTSOptimisation requête (Mysql)
Plus de sujets relatifs à : Requete mysql avec min() et max()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR