Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Remplacer le contenu d'une page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer le contenu d'une page

n°1961601
nisalon_ca​je
Posté le 29-01-2010 à 19:18:37  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai le problème suivant :  
Sur mon site internet, j'utilise une structure d'include pour afficher différentes pages selon le paramètre fixé en url. Jusque là rien de bien méchant.
 
Dans ces pages, j'ai régulièrement des liens qui envoient vers d'autres pages.  
Sachant que le texte qu'affiche un lien détermine l'adresse sur laquelle il faudra envoyer, y aurait-il un moyen, en php ou en javascript, pour que, plutôt que lorsque j'édite ma page j'ai à mettre tous mes liens manuellement, que lorsque la page est inclue dans ma page principale (ou qu'elle est affichée), les "mots clefs" soient remplacés en liens.
 
Par exemple dès que ma page contient choucroute, je veux qu'il y ait un lien vers la page www.choucroute288.com (l'association entre mot clef et lien étant faite au sein du script)
Je pourrais bien entendu utiliser un str_replace, mais le fait que j'inclue la page (qui peut contenir du script php) et que ce que celle-ci ne soit pas donc considérée comme une chaine de caractères m'empeche d'utiliser cette solution
 
Merci d'avance :)


Message édité par nisalon_caje le 29-01-2010 à 19:19:56
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 19:18:37  profilanswer
 

n°1961612
stealth35
Posté le 29-01-2010 à 21:12:01  profilanswer
 

utilise le buffer

 
Code :
  1. <?php
  2. include 'ma.page.php';
  3.  
  4. $html = ob_get_clean();
  5.  
  6. $out = str_replace('mon mot', 'mon nouveau mot', $html);
  7.  
  8. echo $out;


Message édité par stealth35 le 29-01-2010 à 21:12:30
n°1961615
nisalon_ca​je
Posté le 29-01-2010 à 21:20:39  profilanswer
 

merci, je vais étudier ça en détails :)


---------------
http://nisalon.labrute.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Remplacer le contenu d'une page

 

Sujets relatifs
Trouver les sauts de page[resolu] Remplacer un lien par du texte une fois cliqué
Injecter/modifier du code HTML dans une pageDreamweaver - retour haut de page intempestif
Peut-on appeler un texte dans une page web ?remplacer ou masquer une partie ciblé d une image avec jQuery
[Résolu] Faire apparaitre une page en surimpressionPar quoi remplacer les cadres sur mon site??
Balise vidéo dans une page xHTML ? + styler liste de mots clés[PHP] Remplacer un texte avec étoiles et plus présent dans un autre
Plus de sujets relatifs à : Remplacer le contenu d'une page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR